3 min avec Les Éditions Tissot


Par Olivia Schmoll & Aurélie Tachot | le mardi 28 mai 2019 | BDES

Rendre le droit social accessible aux non juristes : tel est l’objectif des Éditions Tissot. Depuis 1972, l’éditeur juridique accompagne les professionnels RH et les IRP, dans la mise en œuvre des nouvelles obligations légales : aujourd’hui le prélèvement à la source, la réforme de la formation professionnelle, le comité social et économique… 

Créés en 1972 par Robert Tissot, Les Éditions Tissot traverse les années sans jamais perdre de vue leur objectif : suivre l’évolution réglementaire pour le compte des entreprises. La société, qui appartient au groupe allemand Weka (la maison mère de Comundi) depuis 1996, évolue sur un secteur concurrentiel qui l’encourage à se dépasser. Après avoir lancé la solution « BDES Online » permettant aux entreprises de créer leur Base de données économiques et sociales, l’éditeur a lancé « Lumio », un assistant RH qui accompagne les professionnels RH sur toutes les procédures liées à l’arrivée ou au départ d’un salarié. 

Comment Les Éditions Tissot accompagnent-elles les professionnels RH dans leur veille juridique ? Quelles solutions mettent-elles en œuvre pour leur faire gagner du temps ? Comment l’assistant « Lumio » fonctionne-t-il ? Les réponses de Caroline Acs, directrice générale des Éditions Tissot. 

 

Transférer cet article à un ami