Enquête Workplace survey : les employeurs belges favorisent flexibilité et diversité


Le lundi 01 septembre 2008 | Core RH
Enquête Workplace survey : les employeurs belges favorisent flexibilité et diversité

Développer flexibilité et diversité pour garder la confiance des salariés : telle est la grande tendance des entreprises belges. C'est ce qui ressort de l'enquête internationale Workplace survey, menée dans 17 pays auprès de 2 481 managers financiers et RH, par l'agence Robert Half.

 

Selon les résultats de cette étude, la flexibilité apparaît comme l'avantage par excellence consenti par une entreprise. Avec 51 % des employeurs sondés offrant des horaires flexibles à leurs salariés, la Belgique se classe au-dessus de la moyenne mondiale (47 %). En ce qui concerne la diversité, priorité importante dans une majorité d'entreprises, les Belges se situent dans la moyenne. 44 % des sociétés interrogées déclarent investir dans une politique d'intégration active.

 

En revanche, la Belgique est à la traîne en matière de plans de carrières, formations adaptées et augmentations salariales. Seulement 19 % des employeurs belges investissent dans la formation quand 18 % d'entre eux favorisent les augmentations de salaire pour retenir leurs salariés.

Transférer cet article à un ami