Bodet Software souffle un vent nouveau sur sa solution RH Kelio


Le jeudi 12 mars 2020 | Contenu sponsorisé - Core RH
Bodet Software - D.R.
Bodet Software offre une nouvelle version de son logiciel RH Kelio. Design inédit, graphisme optimisé, l’outil, dont l’ergonomie a également été revisitée, s’adapte désormais intuitivement à chaque profil de collaborateur. Zoom sur cette nouvelle expérience utilisateur.

Au cœur de la fonction RH où l’aspect administratif a laissé place à une démarche beaucoup plus coopérative et décentralisée, le logiciel SIRH est devenu un outil inhérent à l’efficacité d’une entreprise. Des processus de recrutement à ceux dédiés à la formation, en passant par l’évolution des carrières et des compétences, à la gestion des plannings, des absences mais aussi des notes de frais ou aux échanges collaboratifs… Ces solutions doivent rigoureusement répondre à l’ensemble des enjeux relatifs au suivi administratif du personnel.
« Moins une entreprise possède d’outils différents pour régir ces paramètres, plus les résultats fonctionnels sont probants et cohérents. Pas besoin de ressaisir les données, ni de synchronisation complexe : toutes les informations liées à un salarié sont réunies dans un seul et même dossier », commente Cédric Lampin, responsable Marketing chez Bodet Software, dont la solution Kelio répond à l’ensemble de ces prérogatives.
Entièrement revisitée tant sur le fond que sur la forme en 2020, la nouvelle version de ce logiciel RH a été portée par la volonté d’optimiser l’expérience utilisateur. « Plus une solution couvre un large spectre, plus elle doit être facile d’usage. En ce sens, l’outil a été retravaillé autour d’une logique ergonomique extrêmement claire et adaptée, à même de switcher d’une fonctionnalité à l’autre, en toute cohérence. En outre, nos équipes R&D ont consacré beaucoup d’énergie sur le design et le graphisme de la solution. Loin d’être futile, cette dimension esthétique est essentielle puisque les SIRH sont aujourd’hui les logiciels les plus utilisés par les salariés » ajoute-t-il.

La production de bulletin de paie s’intègre à Kelio

Afin de personnaliser l’approche de la solution et d’améliorer l’expérience utilisateur, Bodet Software a travaillé sur des indicateurs d’affichage pour que chaque salarié puisse piloter son activité, au cas par cas, selon ses réalités. Aussi, selon son rôle dans l’entreprise, l’outil s’adapte à ses besoins en lui dressant intuitivement des contenus en phase avec son activité.
« Un manager se voit par exemple proposer des fonctionnalités relatives à des actions groupées. Des usages et des affichages également adaptés aux types d’entreprise. Par exemple, celles qui disposent de plusieurs sites ou qui regroupent des filiales se voient là-encore présenter d’autres niveaux d’indicateurs personnalisés », détaille le responsable Marketing.
Si une partie des clients et des utilisateurs de la solution a déjà basculé vers cette nouvelle version, l’année en cours sera l’occasion de la déployer auprès de tous les usagers. En outre, toujours en phase de développement et afin de perfectionner sa solution, Bodet Software qui a acquis en 2019 la société 123Paie travaille actuellement sur un maillon qui lui manquait jusqu’alors : la production de bulletin de paie et de déclaration DSN.
« Via ce rachat, qui comprend l’intégralité du personnel de l’entreprise, son pôle législatif, et bien entendu toutes ses compétences d’expertise de paye, nous avons d’ores et déjà effectué un premier degré d’intégration qui renforcera au fur et à mesure notre nouvelle offre globale Kelio », conclut-il.
Des innovations qui seront présentées lors de la 25ème édition du salon RH de Paris qui se tiendra les 26, 27 et 28 mai prochains.

 

Transférer cet article à un ami