EverBe mise sur Workday


Le mardi 20 août 2013 | Conseils SIRH
EverBe mise sur Workday - D.R.
Lancé il y a quelques mois par l’ex-DG France de NorthgateArinso, EverBe, ce nouveau cabinet parisien, spécialiste des solutions RH en mode SaaS, combine une activité de conseil et une casquette d’intégrateur de Workday. Un positionnement prometteur, quoique concurrentiel, à l’heure où l'éditeur américain commence à faire des émules en France

Première vraie alternative SaaS aux ERP RH ?

Pourquoi Workday ? « Nous avons été convaincus par la solution, mais aussi par l’entreprise » explique Jean Manaud qui a fondé EverBe. Créée en 2005 par des anciens de Peoplesoft, Workday s’est en effet rapidement hissée au rang d’acteur incontournable sur le marché américain des solutions de gestion du capital humain, avant de conquérir l’Europe,  et notamment la France où elle a ouvert un bureau fin 2012. Sur ses 450 clients revendiqués, une soixantaine aurait déjà déployé la solution dans des filiales françaises selon EverBe. Parmi les références de l'éditeur, on retrouve par exemple Aviva, Yahoo ou le groupe anglais Christie’s qui vient tout juste de se rajouter au tableau de chasse. Mais si les rumeurs concernant la signature de grands groupes français vont bon train, rien d’officiel encore. EverBe admet d’ailleurs n’intervenir pour l’instant que sur des projets de filiales locales d’entreprises étrangères. Largement saluée pour sa puissance et son caractère innovant, Workday est en effet l’une des premières solutions cloud qui associe de manière unifiée gestion administrative des RH et gestion des talents. L'éditeur a par ailleurs d’ores et déjà annoncé le lancement de son module de paie en France en 2016.

Un écosystème Workday en plein développement

« Notre objectif est d'être le leader en France et en Europe continentale de l’activité SaaS Services de Workday » indique Jean Manaud. Petit acteur français spécialisé, EverBe a en effet signé en début d’année un  accord mondial avec l'éditeur, rejoignant ainsi les autres grands acteurs généralistes du conseil partenaires de Workday, comme Deloitte, Accenture ou PwC. Avec une cinquantaine de consultants en Europe, le cabinet Kloud -  basé à Londres et lui aussi spécialiste de l’implémentation de Workday -  a ouvert une filiale en France en début d’année. Quant à EverBe, il entend rassembler « 10 à 15 collaborateurs d’ici fin 2013 » conclut son fondateur. 

Gaëlle Fillion

Transférer cet article à un ami