« Nous nous intéresserons à la robotique appliquée à la RH »


Le mardi 23 avril 2019 | Conseils SIRH
« Nous nous intéresserons à la robotique appliquée à la RH » - D.R.

A vos agendas ! La 6eédition de l’Université de printemps du SIRH 2019se déroulera les 16 et 17 mai prochains au Pavillon Henri IV, à Saint-Germain-en-Laye. Organisé par Le Cercle SIRH, ce séminaire permettra aux décideurs RH d’étudier les prospectives du SIRH, via des ateliers collaboratifs et des conférences. Les explications d’Alban Bureau, directeur groupe RH Efficiency et Rémunération chez Saint-Gobain et président honoraire du Cercle SIRH.

Pouvez-vous présenter l’Université de printemps du SIRH 2019  ?

L’université de Printemps, qui prendra la forme d’un séminaire résidentiel, se destine aux directeurs et responsables SIRH souhaitant échanger avec leurs pairs sur les sujets SIRH et prendre du recul par rapport à leurs projets en cours. Durant ces deux journées, les participants assisteront à plusieurs ateliers d’échanges sur des thèmes s’inscrivant dans une prospective au cœur des préoccupations des responsables SIRH. Les ateliers se dérouleront sous la forme de tables rondes afin de privilégier l'échange entre les participants. Le partage d’expériences et d’initiatives sera primordial afin que chacun en retire un bénéfice profitable dans son quotidien et dans les réflexions menées en entreprise.

Quelles seront les thématiques abordées ?

Les temps forts de l’Université de printemps seront les deux ateliers organisés le 16 mai. Le premier, proche des aspirations de développement personnel des responsables SIRH, portera sur les métiers de demain en RH. Il sera animé par Dominique Gatto qui est un des rédacteurs du livre blanc intitulé « Quel rôle pour la Fonction Ressources Humaines en 2020-2025 ? ». Le second sera consacré à l’expérience collaborateur. Il sera animé par Séverine Loureiro, qui a co-rédigé l’ouvrage « Boostez l’expérience collaborateur de votre organisation ». Il livre une méthode pour attirer, engager, fidéliser, en proposant une expérience nouvelle. La conférence, qui portera sur la robotique appliquée à la RH, devrait également être un temps fort. Elle nous fera découvrir des nouveaux services RH offerts aux salariés et nous permettra de nous projeter dans le futur.

L’innovation sera-t-elle abordée sous d’autres angles ? 

Oui ! Le 17 mai, deux ateliers seront consacrés aux innovations. Le premier portera sur le RPA (Robotic Process Automation) et ses applications en RH. Il sera co-animé par Pierre Gauthier, partner chez EY, Mark Wolstenholme, directeur associé chez EY et Aurélien Fenard, directeur SIRH chez Pôle Emploi. Le second atelier sera dédié à une exploration des premières expérimentations de l’usage de l’intelligence artificielle appliquée à l'évolution des carrières. Il sera animé par César Campana, Cognitive HR Practice Leader chez IBM et moi-même.

Université de printemps du SIRH 2019, jeudi 17 et vendredi 18 mai 2019. Inscriptions via ce lien : http://www.le-cercle-sirh.com/index.php/adhesion-en-ligne/adhesion

La Rédaction

Transférer cet article à un ami