Vidéo - Au cœur de france-emploi.com


Par Aurélie Tachot | le vendredi 07 octobre 2016 | Site emploi régional

Grâce à un maillage régional vaste et un positionnement de proximité, Ouest France a réussi à s’imposer comme le premier quotidien français. Résultat : malgré la mutation de la presse écrite à l’ère du numérique, le géant breton a généré environ 300 millions de chiffre d’affaires en 2015. Depuis 1972, le quotidien est installé à Chantepie, non loin de Rennes. Découvrez les coulisses de l'un de ses services phares : Ouest France Multimédia, qui édite france-emploi.com.

C’est le lundi 7 août 1944, trois jours après la libération de Rennes, que Ouest France paraît pour la première fois. Lancé sur les cendres de Ouest-Eclair, alors interdit pour collaboration, le quotidien breton se fraye rapidement une place dans le paysage des journaux périodiques. A tel point que depuis le début des années 70, Ouest France est le premier quotidien français en termes de diffusion avec plus de 712 000 exemplaires diffusés chaque jour. Il emploie aujourd’hui près de 1000 salariés.

Les débuts de Ouest France sur le papier n’ont pas empêché le quotidien de prendre le virage numérique. Le groupe a profité de l’avènement d’Internet pour diversifier son approche : il a notamment pu accélérer sur le thème de l’emploi, qui a toujours été une priorité. Depuis le début des années 2000, c’est la marque ouestfrance-emploi.com qui incarne cette préoccupation. Chaque mois, le jobboard aux 15 000 offres d’emploi rassemble 1 million de visiteurs. Une audience sur laquelle le service multimédia a récemment souhaité capitaliser en lançant un nouveau site généraliste, cette fois-ci national. Appelé France Emploi, il a pour ambition de se faire une place parmi les grands du marché.

Derrière cette nouvelle marque, officiellement lancée le 27 septembre, les équipes de Ouest France Multimédia s’affairent. D’abord pour fédérer une large communauté de candidats cherchant des postes de tous niveaux et dans tous les secteurs d’activité. Ensuite pour développer des services RH innovants à destination des entreprises. Comment sont organisées les équipes de France Emploi ? De quelle manière ce nouveau site se différencie-t-il de ses concurrents ? Découvrez, en images, les coulisses de ce poids lourd de la presse, installé à Chantepie, dans la banlieue rennaise.

Transférer cet article à un ami