Vidéo : Talentsoft lève 25 millions d’euros


Par Aurélie Tachot | le mardi 27 octobre 2015 | Gestion des talents

Talentsoft vient de clôturer une levée de fonds de 25 millions d’euros auprès de la banque d’investissement Goldman Sachs. Avec ce tour de table, l'éditeur français qui a généré des revenus de 30 millions d’euros en 2015, va recruter 200 personnes et prévoit de tripler son chiffre d'affaires. 

Deux ans après avoir levé 15 millions d’euros auprès d’Highland Capital Partners et de la Bpifrance, Talentsoft réitère l’expérience. L’éditeur spécialisé dans la gestion des talents en mode cloud annonce, ce mardi, avoir réalisé un tour de table de 25 millions d’euros auprès de Goldman Sachs, la plus grande banque d’investissement au monde.

Grâce à l’appui financier de cet investisseur de renom, la société, qui a été créée en 2007 par trois entrepreneurs français, formule l’ambition de devenir "l’acteur global n°1 dans le cloud RH en Europe", explique Jean-Stéphane Arcis, président-directeur général de Talentsoft. Un objectif qui passera par plusieurs étapes : la consolidation de ses applications cloud dédiées à la gestion intégrée des talents et à l’analytique, le recrutement de nombreuses personnes pour étoffer son équipe R&D (qui restera en France) et l’accélération à l’international via l’ouverture de bureaux en Angleterre et aux Etats-Unis.

Cette levée de fonds de 25 millions d’euros va enfin permettre à Talentsoft, qui dénombre 800 clients dans le monde (Crédit Agricole, Max Mara, DB Schenker…) de tripler son chiffre d’affaires d’ici 2018 et ainsi d’atteindre la barre symbolique des 100 millions d’euros. Mais aussi de passer de 300 à 500 collaborateurs ces trois prochaines années, comme l’explique, dans cette vidéo, Jean-Stéphane Arcis.

Transférer cet article à un ami