Welcome to the jungle : et maintenant le jeu vidéo...


Par Gérald Dudouet | le mardi 19 février 2019 | Site emploi spécialisé
Welcome to the jungle : et maintenant le jeu vidéo...

A l’occasion de fêtes de fin d’année, Welcome to the jungle a lancé son premier jeu vidéo à destination des entreprises et des talents qu’elle accompagne. Une initiative en phase avec les perspectives de développement de la start-up qui s’implantera cette année en Espagne.

Créée en 2015, par Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel, Welcome to the jungle joue la carte de l’épanouissement professionnel en humanisant le recrutement par l’intermédiaire d’un média au contenu ludique et exhaustif. Au menu : articles, séries humoristiques, podcasts, évènements… « Nous accompagnons également les entreprises via une rubrique qui valorise leur marque employeur avec des témoignages en vidéo de fondateurs, de salariés, et des informations relatives au nombre de collaborateurs, à la parité homme/femme, à la moyenne d’âge… Ainsi les candidats potentiels peuvent véritablement s’immerger dans la culture d’entreprise pour identifier la "tribu" qui leur correspond » précise Jérémy Clédat. En outre la start-up a développé son propre ATS. Un outil intuitif et collaboratif à même de générer pour chaque entité un site carrière sur mesure qui, de la diffusion des offres d’emploi à l’évaluation des talents, gère tout le processus de recrutement. Après une première levée de fonds de 2 millions d’euros en 2017, puis une seconde de 7 millions en mai dernier, Welcome to the jungle poursuit son développement. 

Le monde de l’entreprise en jeu vidéo

A destination de ses 700 000 visiteurs mensuels, de ses 1500 clients - grandes entreprises (Fnac, Sephora, Société Générale…), Start-Up   (Frichti, My Little Paris…) -, mais aussi de ses futurs aficionados, la start-up vient de lancer son tout premier jeu vidéo. « Tout comme notre activité, ce jeu d’arcade s’articule autour de 4 univers, répartis en 4 niveaux : Web-Tech, Food, Luxe et Finance. Des secteurs souvent considérés comme attractifs aux yeux des jeunes talents mais dont ils identifient souvent mal les métiers et les actions inhérentes à leur pratique », explique Jérémy Clédat.  Concrètement le jeu vise à connaître les entreprises de ce secteur. En cliquant sur leurs logos, les joueurs apprennent ainsi à mieux appréhender leur culture et leurs valeurs. « De quoi s’amuser, tout en s’informant dans le cadre d’une compétition qui verra fin janvier les meilleurs joueurs récompensés en deux catégories : entreprises et classement général  », ajoute le co-fondateur de la start-up.

Welcome to the jungle à l’international

Si l’année dernière l’entité a doublé ses effectifs parisiens, avec désormais 70 collaborateurs, mais aussi le nombre d’entreprises qu’elle référence sur son portail, elle continue bien entendu son déploiement. «  En 2019, nous ouvrons un bureau en Espagne où nous avons déjà une cinquantaine de clients. Si en France plus de 80 % de nos utilisateurs sont titulaires d’un bac+5, l’Espagne recèle également de très bonnes universités, écoles à même d’interpeller ce public. De plus, si l’on y recense de nombreux jobboard, il n’existe aucun portail comme le notre » explique Jérémy Clédat. Un premier pas vers l’international avant de s’exporter dans d’autres pays européen. En outre, 2019 sera également l’occasion pour la start-up d’éditer un magazine trimestriel, dont le premier numéro est sorti le 7 février. Elle produira aussi 4 nouveaux formats vidéo dans la continuité de  "La Gueule de l’emploi" mais aussi de  "Bertrand Recrute", qui enregistre 4 millions de vues.

Transférer cet article à un ami