Tweet Emploi dévoile sa nouvelle version


Le jeudi 29 avril 2010 | Site emploi spécialisé
Tweet Emploi dévoile sa nouvelle version

Fournisseur de services web pour les candidats et les recruteurs, Recrutae vient de mettre en ligne la nouvelle version de son moteur de recherche spécialisé dans les tweets de l'emploi : www.tweetemploi.com.

La principale amélioration de ce site revu et corrigé ? Un nouvel algorithme pour le moteur de recherche, qui le rend plus performant et permet aux candidats de visualiser les offres en temps réel. La navigation a également été facilitée grâce à une mise en page plus claire.

Sophie-Antoine Dautremant, fondatrice de Recrutae, explique que la différence entre TweetEmploi.com et de nombreux sites d'apparence similaire est le moteur de recherche. « Il ne s'agit pas simplement de rassembler les tweets qui parlent d'emploi : le but du site est de permettre aux visiteurs de faire des recherches par mots-clefs. »

Elle admet par ailleurs que si Twitter est de plus en plus médiatisé, son utilisation pour la recherche d'emploi est loin d'être généralisée. « C'est un outil pratique pour l'emploi, mais pour le moment il reste assez spécialisé : les entreprises qui ont constaté de bons résultats dans leurs tentatives de recrutement grâce à Twitter exercent en général une activité liée au web et à l'informatique. »

Community managers, webdesigners et autres professionnels des nouvelles technologies ont en effet acquis le réflexe de consulter ce réseau, contrairement aux non-spécialistes.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami