Signature de la convention entre l'ANPE et la RATP


Le mardi 30 septembre 2008 | Site emploi spécialisé
Signature de la convention entre l'ANPE et la RATP

L’ANPE et la RATP ont signé une convention de coopération visant à faciliter les démarches de recrutement des jeunes le 23 septembre dernier.

 

La RATP est le premier recruteur en Ile-de-France avec plus de 3 000 recrutements en 2008. L’entreprise prévoit de recruter 2 300 conducteurs supplémentaires en 2009. La RATP se démarque aussi pour l’investissement consacré à la formation de ses salariés : 7 % de sa masse salariale et ses avancées en matière de diversité.

La RATP a été la première entreprise publique à adopter le CV anonyme en 2007. La RATP vient aussi d’embaucher 700 jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

 

Pendant 3 ans, l’ANPE sera ainsi le partenaire recrutement privilégié de la RATP et aidera cette entreprise à atteindre ses objectifs de recrutement tout en veillant particulièrement à ses attentes en matière de compétence et de diversité. Cet accord est aussi un exemple des actions dans lesquelles devra s’investir la nouvelle entité née de la fusion entre l’ANPE et l’ASSEDIC. Nouvelle entité dont le nom devrait être connue le 16 octobre prochain.

Transférer cet article à un ami