PlaceOJeunes cartographie l’enseignement supérieur


Le mardi 10 mars 2009 | Site emploi spécialisé
PlaceOJeunes cartographie l’enseignement supérieur

Les effectifs de l’enseignement universitaire évoluent constamment, tout comme la variété des formations proposées. Alors pour s’y retrouver, le site PlaceOJeunes.fr, spécialisé dans le recrutement de jeunes diplômés, a mis en place un outil très pratique : une cartographie de l’enseignement supérieur.

 

À partir de ce document, il est possible de visualiser en un coup d’œil les différents cursus qui peuvent suivre l’obtention du bac, avec les effectifs étudiants et le nombre de formations possibles pour chaque branche.

 

On constate ainsi qu’actuellement, après le lycée, les étudiants se dirigent principalement vers une première année de licence, avec un effectif d’environ 280 000 inscrits. Avec 235 500 étudiants, le BTS, qui propose un total de 145 formations différentes, est la deuxième voie la plus populaire.

 

Pour les recruteurs, ce document téléchargeable à cette adresse (http://www.placeojeunes.info/pdf/schema/POJ_Cartographie_enseignement_superieur.pdf) devrait s’avérer très utile pour connaître la tendance actuelle des différentes filières post-bac et mieux cibler les candidats potentiels.

Transférer cet article à un ami