LesJeudis lance la Codin’Night Battle Royale


Le mercredi 04 décembre 2019 | Publi-reportage - Site emploi spécialisé
Battle Royale -
Leader du recrutement des profils IT et digital, LesJeudis organise le 27 février prochain à 18 h 30 a Codin’Night Battle Royale. Le concept de cet évènement original ? Réunir 500 développeurs expérimentés et des entreprises en quête de nouveaux talents. Focus sur cette soirée conviviale avec Servanne Morin, responsable communication et partenariats au sein de LesJeudis.

Pourquoi proposer aujourd’hui un tel évènement et en quoi consiste-t-il ?

L’ADN de LesJeudis a depuis toujours été de proposer des rencontres professionnelles entre des recruteurs et des profils IT, Tech et digitaux qui sont particulièrement pénuriques. Aujourd’hui, les développeurs aux profils expérimentés ne se déplacent plus sur les salons de recrutement qui sont plutôt adaptés aux jeunes diplômés en quête d’une première expérience et préfèrent des évènements qui ont été pensés par eux et pour eux. A travers la Codin’Night Battle Royale, nous souhaitons proposer un moment privilégié pour faciliter les échanges entre la communauté Tech, mais aussi tester et faire émerger les meilleurs talents.

Quels seront les temps forts de la Codin’Night Battle Royale ?

Nous avons souhaité créer un concept 100 % Tech friendly pour cet évènement. L’idée étant de proposer une soirée conviviale qui se déroulera le jeudi 27 février à 18 h30 dans le cadre de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Nous attendons 500 développeurs expérimentés et des acteurs de la Tech invités à échanger autour de meet ups, d’un challenge de code, des animations, des workshops et des conférences animées par des experts IT. Les entreprises partenaires pourront promouvoir leur marque employeur auprès des développeurs présents tandis que ces derniers pourront tester leur potentiel en se challengeant sur les langages de programmation les plus couramment utilisés, tels que Java, Javascript ou encore Python. Afin de privilégier les interactions avec les entreprises présentes, nous proposerons des temps forts tels que l’animation « Easter egg ». A l’instar d’un grand jeu de piste, les développeurs seront invités à rechercher des éléments cachés au sein de nos espaces partenaires. 

Qu’attendez-vous de cet évènement ?

L’objectif de la Codin’Night Battle Royale est d’aller à la rencontre de nouveaux développeurs hautement qualifiés afin de les mettre en relation avec nos entreprises partenaires à travers un évènement informel et convivial. Dans cette optique, nous travaillons en étroite collaboration avec BeMyApp, leader mondial dans l’organisation de Hackathons qui connaît cette communauté Tech et sait donc parfaitement comment s’adresser aux développeurs aux profils expérimentés.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Transférer cet article à un ami