Ergalis lance le jobboard "Bankable"


Par Gérald Dudouet | le mardi 12 juin 2018 | Site emploi spécialisé
Ergalis lance le jobboard "Bankable"

L’expert en recrutement Ergalis lance une nouvelle marque online dédiée aux professions bancaires. Dénommé Bankable, ce portail de matching entre candidats et recruteurs signe la volonté du groupe de s’imposer dans l’ère numérique. Et ce n’est que le début.

Avec 300 millions de chiffre d’affaires, le groupe Ergalis est l’un des acteurs clés du recrutement sur le territoire français. Sa force de frappe : sa quinzaine de spécialisations, qui représente 75 % de ses revenus, dont la banque, l’un de ses segments historiques. « Si nous exercions pour l’heure notre activité de manière traditionnelle, l’évolution des attentes de nos clients et des besoins des intérimaires nous a progressivement conduit vers le digital », confie Frédéric Noyer, le président de l’entité. Avec « Bankable », Ergalis lance une plateforme qui recense près de 1000 candidats potentiels dans le secteur bancaire. « Ces talents sont connus puisqu’ils ont déjà travaillé pour nous. Tous ont fait l’objet d’un process de recrutement exhaustif et ont vu leur profil validé par nos équipes de staffing », précise Vincent Punelle, directeur général du groupe. En accès libre pour les recruteurs du secteur bancaire, le portail affiche le portrait synthétisé (compétences et expériences) de chaque candidat,  ainsi que leurs disponibilités en vue de faciliter la démarche de sourcing. « A l’image d’un site d’e-commerce, le client regarde et cherche librement le candidat idéal, en phase avec ses attentes. Ces derniers restent cependant anonymes jusqu’à ce que le recruteur, intéressé, sélectionne celui ou ceux qu’ils jugent potentiellement intéressants », précise Frédéric Noyer.  

D’autres portails spécialisés à venir

« Aujourd’hui, la plupart des plateformes de sourcing sont générées par des start-up qui ne viennent pas nécessairement du secteur de l’emploi. La technologie sert ainsi le recrutement, à contrario de notre démarche d’experts qui voit le recrutement se servir de la technologie », insiste le président d’Ergalis. Une fois un recruteur intéressé, Bankable offre un suivi sur-mesure mené par un professionnel du staffing. Par messagerie ou par téléphone, cet accompagnement peut s’étendre d’une simple mise en relation à la signature d’un contrat. « La banque, qui fait seule son choix, sans une intervention importante de notre part, bénéficie d’un tarif plus intéressant que dans un process traditionnel. Le prix au forfait, totalement transparent s’affiche sur le site selon la durée de la mission, via un simulateur. Concrètement, cela peut aller de 500€ à 10 % du salaire brut pour un recrutement. Et d’une commission de 10 à 15 % pour une mission en intérim, selon sa durée », détaille Vincent Punelle. Si, pour l’heure, Bankable ne recense que des profils du secteur, d’autres talents de la finance de l’assurance devraient rejoindre le portail à l’instar de comptables ou de contrôleurs de gestion. Bien entendu, le site fait également office de test pour Ergalis, qui souhaite créer d’autres plateformes ciblées sur des secteurs d’activités spécifiques.

Transférer cet article à un ami