Le Crédit Agricole lance un site de covoiturage pour ses salariés


Le mercredi 22 avril 2009 | Site emploi spécialisé
Le Crédit Agricole lance un site de covoiturage pour ses salariés

Dans le cadre de son engagement pour la protection de l’environnement, le Crédit Agricole vient de mettre en ligne un site de covoiturage à l’attention de ses collaborateurs.

 

Cette plateforme permettra à tous les salariés du groupe de déposer gratuitement des annonces en ligne afin de trouver des partenaires de covoiturage pour se rendre sur leur lieu de travail. Une mesure innovante visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre dues aux transports.

 

Et pour renforcer cette politique environnementale, le groupe Crédit Agricole S.A. et Calyon développent actuellement un Plan de Déplacement Entreprise, en collaboration avec le cabinet de conseil BeCitizen. Cette étude permettra de réaliser un état des lieux précis des déplacements professionnels dans le but de proposer des pistes d’évolution pour minimiser les impacts des transports sur l’environnement.

 

En décembre 2008, le Crédit Agricole avait signé la charte des Principes Climat pour le secteur financier, coordonnée par « the Climate Group ». La banque s’engageait alors à mettre en œuvre un plan d’actions de réduction de ses propres émissions de CO2.

 

Transférer cet article à un ami