L’Espace emploi de l’Agefiph souffle sa première bougie


Le jeudi 01 avril 2010 | Site emploi spécialisé
L’Espace emploi de l’Agefiph souffle sa première bougie

Le site de l’Agefiph proposait des informations sur l’emploi et le handicap depuis 2004 mais son Espace emploi est né il y a tout juste un an, en partenariat avec Meteo.job.com. Avec une moyenne de 120.000 visiteurs par mois, de 100 nouvelles offres d’emploi postées par jour et une CVthèque proposant les profils de 18 000 candidats en situation de handicap, l’Espace emploi de l’Agefiph est devenu un acteur majeur au sein des sites dédiés à l’emploi des personnes handicapées.

Selon les chiffres fournis par l’Agefiph, chaque mois, 2000 candidats transmettent leur profil en réponse à une offre publiée sur le site. L’objectif de cet espace gratuit est d’éviter les candidatures « au hasard » et d’offrir aux employeurs les recrutements les plus efficaces possibles. En quelques clics, le recruteur est invité à créer le profil de son entreprise et à y déposer des offres d’emploi détaillées incluant les aptitudes nécessaires pour occuper le poste. D’un seul coup d’œil sur son « tableau de bord », il peut ensuite gérer tant les offres qu’il a déposées que les candidatures reçues.

Le site, qui propose aussi quelques 300 témoignages d’entreprises, vient compléter l’offre maintenant assez fournie des sites emplois dédiés au handicap comme Hanploi.com, Emploi.handicap.fr ou encore Capemploi.net, un réseau national de 107 organismes de placement dédiés à l’insertion professionnelle des personnes handicapées ayant des conseillers présents dans chaque département de France. Le site Handiquesta.com, lancé en 2009, propose pour sa part des modes de navigation et d’affichage différents selon le type de handicap dont souffre la personne.

Fiona Collienne

Transférer cet article à un ami