Myjobdating et placeOjeunes organisent le premier jobdating online destiné aux alternants


Le jeudi 07 mai 2015 | Publi-reportage - Site emploi spécialisé
Myjobdating et placeOjeunes organisent le premier jobdating online destiné aux alternants

Du 1er au 15 juin prochain, les entreprises en quête d’alternants pourront participer à #Time4Alternance : un événement totalement en ligne qui permet de rencontrer et d’évaluer des candidats au travers d’une plateforme technologique inédite. Lancée début 2015 par JobinLive, cette plateforme de création de jobdating online proposée aux organisateurs de salons, aux joboards ou à des clients finaux, a déjà été expérimentée avec succès en mars .

Un outil collaboratif de gestion des candidatures

Après le succès de la 1ère édition  qui a rassemblé 27 entreprises – grands groupes et PME – et près de 7500 candidats, c’est autour de placeOjeunes d’utiliser la plateforme  Myjobdating.com pour décliner ce modèle auprès des étudiants qui cherchent à poursuivre leur cursus en alternance. Le principe : le recruteur crée et personnalise son stand virtuel en quelques clics, puis accède à une interface lui permettant de mettre ses offres en ligne – via une passerelle s’il le souhaite – et de créer ses propres tests de présélection. Une fois le coup d’envoi de l’événement donné, il reçoit les CV des candidats intéressés avec qui il peut échanger par chat ou dans le cadre d’un entretien vidéo. A noter que l’outil permet en outre de scorer automatiquement les candidatures en fonction du matching entre le profil candidat et la fiche de poste. Une fonctionnalité de pointe ! "L’administrateur du stand peut également inviter des collaborateurs de l’entreprise à participer. Les managers des postes à pourvoir peuvent ainsi chatter avec les candidats puis décider eux-mêmes de valider ou de refuser les candidatures. C’est un outil très apprécié par les recruteurs" explique Delphine Roche, Responsable marketing de JobinLive. Autre atout par rapport aux outils de recrutement virtuels qui peuvent exister par ailleurs sur le marché : cette plateforme de jobdating laisse une grande marge de manœuvre au recruteur, qui peut animer l’évènement en toute autonomie. "Il organise son emploi du temps comme il l’entend et n’est pas contraint par des créneaux horaires. Lorsqu’il n’est pas connecté, un tableau de bord lui permet de suivre tout ce qui s’est passé sur le stand en son absence" indique JobinLive.

Un événement fortement relayé dans les écoles

Grâce à son expertise des relations écoles et de son solide réseau partout en France, placeOjeunes assurera la promotion de l’événement auprès des futurs alternants. "Nous prévoyons plusieurs vagues d’emailing auprès de 200 000 étudiants, couplées à une campagne d’affichage sur les intranets de 130 établissements, parmi lesquels des écoles, des BTS, des IUT, etc. " explique Sophie Dubois-Perrault, Responsable des relations enseignement supérieur & entreprises de placeOjeunes. Au total les deux co-organisateurs visent une trentaine d’exposants et au minimum 5000 candidats inscrits. La participation à  #Time4Alternance est affichée à 500 euros pour les PME et 2000 euros pour les grands groupes : une offre très compétitive qui intègre notamment le stand en ligne, la diffusion illimitée des offres et la communication auprès des écoles.

 

En savoir plus sur Time4Alternance

Transférer cet article à un ami