JobCulture arrive sur iPhone et Android


Le mardi 25 octobre 2011 | Emploi sur mobile
JobCulture arrive sur iPhone et Android

Le jeune jobboard axé sur le secteur culturel refait parler de lui en lançant deux applications mobiles gratuites pour iPhone et Android.

Né le 25 avril 2011, JobCulture a déjà lancé une deuxième version de son site cet été et réalise aujourd’hui deux applications mobiles pour iPhone et Android. « Notre idée est de proposer régulièrement de nouveaux services à nos clients. Aujourd’hui, nous sommes le seul site emploi dans le domaine culturel à utiliser les réseaux sociaux et les applications mobiles. On essaie de bousculer un peu le marché », avance Aurélien Joly, cofondateur de JobCulture. Concrètement, toutes les offres d’emploi et de stage diffusées sur le site seront automatiquement consultables sur smarphone, sans surcoût. Il sera également possible de partager ces offres sur les réseaux sociaux depuis un téléphone.

Beaucoup d’offres de stage

Pas facile pourtant de retenir l’attention des recruteurs du secteur, qui proposeraient des offres d’emploi. « Historiquement, la culture est un gros consommateur de stagiaires », signale le cofondateur, avec 80% d’offres de stage contre 20% d’offres d’emploi. Une tendance qui se reflète sur le site de JobCulture. Après une période de gratuité puis le passage à la tarification en septembre pour les offres de CDI et de CDD, le jobboard pensait attirer davantage. « Nous sommes les moins chers sur le secteur. Sur le long terme, je ne m’inquiète pas », confie Aurélien Joly. D’autant plus que JobCulture devrait amorcer une nouvelle campagne de promotion de novembre à janvier. Objectif visé : séduire les petites associations qui n’ont pas d’énormes budgets à consacrer au recrutement.

Services aux candidats

Dans l’avenir, les fondateurs de JobCulture souhaitent travailler à l’amélioration du site en termes d’ergonomie, et rendre les applications mobiles plus rapides. Une nouvelle offre devrait également voir le jour en 2012 sous la forme de petits services rendus aux candidats (bilan de compétences, amélioration du CV...). Actuellement, le site emploi tourne autour des 15 000 visiteurs uniques par mois, répertorie 240 CV et diffuse plus de 580 offres de stage et d’emploi.

Aurélie Le Caignec

Transférer cet article à un ami