Handisourcing.com  : nouveau-né sur le marché du recrutement de collaborateurs handicapés


Le jeudi 10 janvier 2013 | Site emploi spécialisé
Handisourcing.com  : nouveau-né sur le marché du recrutement de collaborateurs handicapés - D.R.

Cette plateforme destinée aux missions handicap des entreprises entend rassembler les forces et les outils de ses trois initiateurs : le spécialiste de la multi-diffusion d’annonces d’emploi Multiposting, le site Handicap.fr et le salon de recrutement en ligne Handi2day.

Une solution BtoB sur mesure

« Handisourcing rapproche de manière optimale les recruteurs des personnes en situation de handicap » explique Pierre Cottin, responsable produits et partenariats Handicap & Diversité chez Multiposting. Là où l’offre « Handicap » lancée par cette entreprise en 2009 permet principalement de multidiffuser des annonces sur une sélection de sites et plateformes d’écoles, Handisourcing va plus loin grâce aux synergies des trois parties prenantes du projet. Les professionnels RH pourront désormais bénéficier d’un pack complet d’outils de sourcing pour attirer des travailleurs handicapés, gérer leurs candidatures et mesurer les résultats. « Le panel de sites partenaires n’est pas exclusif. Le système peut être intégré à l’importe quelle solution en fonction des besoins » insiste Pierre Cottin.

Handisourcing.com permet également de s’informer sur les actualités du handicap, d’échanger avec d’autres missions handicap sur un forum ou de questionner une cellule d’expert. « Notre produit est encore au début de son histoire » admet Pierre Cottin qui ambitionne toutefois de lancer une version 2 en 2013 si les entreprises adhèrent au modèle. « Le tarif est de 15 à 20 % inférieur aux services que nous proposons séparément » précise le porte-parole. « En plus du gain de temps et de la réduction des coûts, Handisourcing permet aux entreprises d’améliorer leur marque employeur au regard du handicap. » promet-il.

Un Club Handicap & Innovation

« Les missions handicap sont peu informées des innovations qui existent sur le marché » regrette Pierre Cottin. Avec Nicolas Bissardon de Handicap.fr et Tcherno Baldé de Handi2day, il a alors l’idée de lancer le Club Handicap & Innovation. La première édition en novembre dernier a rassemblé 20 entreprises. « Nous souhaitons organiser 3 ou 4 nouvelles rencontres en 2013 » indique Pierre Cottin. Objectif : présenter des solutions dédiées au handicap et permettre aux opérationnels RH de témoigner et d’échanger sur leurs bonnes pratiques. D’autres missions handicap accepteront-elle de jouer le jeu ?

Gaëlle Fillion

Transférer cet article à un ami