4 min 30 avec Adrien Ledoux, co-fondateur de JobTeaser


Le vendredi 03 octobre 2014 | Site emploi spécialisé
4 min 30 avec Adrien Ledoux, co-fondateur de JobTeaser - D.R.
Sur le marché très encombré des sites emploi, JobTeaser a réussi à se faire une place. Créé en octobre 2008, ce site pour les jeunes diplômés emploie 25 personnes et réalisera cette année un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros. Coup de maître ; JobTeaser est devenu la plate-forme Carrières de 30 grandes écoles. Adrien Ledoux nous explique pourquoi le modèle de JobTeaser plait tant

 

JobTeaser veut s’imposer sur le marché français comme le site de référence combinant orientation professionnelle et recherche du premier emploi. Il veut être le chainon manquant entre le monde de la formation initiale et cellui du marché du travail pour les 18 - 30 ans. Pour cela, JobTeaser a misé fortement sur la vidéo, un média plébiscité par la jeune génération. JobTeaser est ainsi le seul site emploi à avoir une équipe complète de production vidéo en interne. 

Les entreprises peuvent ainsi présenter leurs besoins de recrutement dans des films de communication corporate. Elles peuvent également mettre en valeur les métiers clés de leur organisation à travers des reportages suivant heure par heure une journée type de leurs employés occupant ces postes. Ce contenu multimédia de grande qualité présente un grand intérêt pour l’internaute consultant une offre d’emploi et désirant en savoir plus. 

Ce positionnement atypique a ainsi séduit 140 clients grands comptes en France et 30 grandes écoles. Ces dernières ont en effet fait de JobTeaser leur plate-forme Emploi en marque blanche. Des accords stratégiques permettant à JobTeaser d’assurer à ses clients une présence au plus près des étudiants. JobTeaser veut maintenant proposer son outil aux grandes universités, lancer une offre pour les PME et sortir de nos frontières. 

Adrien Ledoux, le co- fondateur de JobTeaser, nous explique en vidéo comment JobTeaser compte s’y prendre pour atteindre ses objectifs très ambitieux.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami