Enquête RH : comment recrute-t-on en 2013 ?


Le vendredi 12 juillet 2013 | Publi-reportage - Site emploi régional
Enquête RH : comment recrute-t-on en 2013 ?

RegionsJob occupe une place de choix dans le quotidien des recruteurs et des chercheurs d’emploi. Désireux d’aller plus loin que la simple mise en relation autour d’offres d’emploi, nous offrons de nombreux services qui permettent d’optimiser le processus de recrutement. Conseils, actualités ou encore outils sont proposés tout au long de l’année.

 En parallèle à cet accompagnement au quotidien, RegionsJob lance chaque année une enquête autour des usages liés à la recherche d’emploi et au recrutement. Ces trois dernières années, nous avions centré cette étude sur les réseaux sociaux. Ces nouveaux arrivant dans la panorama des outils RH créaient en effet beaucoup d’interrogations, et les discours contradictoires autour de la question n’aidaient pas à y voir plus clair. 

Les trois éditions de cette enquête « Emploi & réseaux sociaux » nous ont amené à un constat : les chiffres évoluent peu. Les réseaux sociaux font désormais partie du paysage RH, mais ils restent secondaires et complémentaires aux autres outils. Les résultats en termes de recrutements sont peu nombreux, leur importance reposant au final plus sur les informations accessibles : l’identité numérique côté candidats et la marque employeur du côté des entreprises.

Plutôt que de proposer une enquête qui arriverait aux mêmes conclusions cette année encore, nous avons décidé de renouveler et d’élargir les sujets traités. L’emploi est bien sûr au cœur des questions , qui vont se décliner autour de plusieurs thèmes. Nous vous proposerons chaque mois les résultats d’un de ces thèmes, en alternant les réponses des candidats et des recruteurs. 

La première vague du questionnaire est actuellement en ligne et interroge les RH sur leur quotidien, mais aussi sur les nouveaux usages en matière de recrutement. Nous attendons vos réponses !

Pour participer, cliquez ici.

Transférer cet article à un ami