Deux nouveaux partenaires de premier plan pour RegionsJob


Le mercredi 05 octobre 2011 | Site emploi régional
Deux nouveaux partenaires de premier plan pour RegionsJob

Le réseau de sites régionaux basé à Rennes poursuit ses partenariats médias. Après le groupe NRJ, Libération, Le Post et L’Équipe, France Inter et L’Express ont choisi RegionsJob pour la création de leur espace emploi.

Arrivée au début de l’été avec la refonte du site de France Inter, la nouvelle rubrique emploi et formation est désormais animée par RegionsJob. « Ce n’est pas juste de la rediffusion d’offres mais un véritable espace emploi dans lequel on retrouve des conseils, des infos, des actus. Cette dimension globale de la rubrique apporte un intérêt de lecture qui se renouvelle », précise Gwenaëlle Quénaon-Hervé, directrice de la communication chez RegionsJob. Le site emploi donne ainsi accès à l’ensemble de ses 32 000 offres d’emploi et 177 000 offres de formation en région. Depuis cet espace, les candidats peuvent postuler directement, sans avoir à repasser par RegionsJob. C’est sans doute cet ensemble d’aspects qui explique pourquoi le jobboard généraliste séduit de nombreux médias. L’Express est le dernier à avoir choisi RegionsJob pour l’animation de sa rubrique emploi en septembre. Chaque nouveau partenariat implique une adaptation. Dans le cas de L’Express, seules les offres qualifiées bac+2 et toutes les annonces à destination des cadres seront diffusées sur ce nouvel espace emploi.

Complémentarité de couverture


L’objectif pour RegionsJob est bien sûr de rayonner davantage par l’intermédiaire de ce service complémentaire. « Cela apporte une visibilité à la marque et de la notoriété. Mais notre logique de partenariat se base sur la longueur. Nous collaborons, par exemple, avec le groupe NRJ depuis quatre ans. Par la suite, il sera important de continuer les partenariats mais pas à tout prix », explique Gwenaëlle Quénaon-Hervé. Depuis le début de ces collaborations médias, RegionsJob joue sur la complémentarité des couvertures en alternant lectorats généralistes et spécialisés. Du côté des clients diffuseurs du jobboard, ce type de partenariat peut apporter un vrai plus pour leur visibilité.

Après être devenu cette année le premier site emploi privé en France, RegionsJob poursuit donc sa croissance. Aujourd’hui, le site reçoit la visite de 1,5 millions de personnes par mois et rassemble 6 000 entreprises qui recrutent.

Aurélie Le Caignec

Transférer cet article à un ami