RegionsJob allie la finesse de ses datas à la puissance de Google


Le vendredi 27 avril 2018 | Publi-reportage - Site emploi généraliste
RegionsJob allie la finesse de ses datas à la puissance de Google

Le groupe RegionsJob, numéro 2 de l'emploi en France, met en relation les entreprises avec plus de 3,5 millions de profils qualifiés chaque mois. En 2017, les 100 millions de visites enregistrées sur ses sites ont généré 11 millions de candidatures sur les 600 000 offres d’emploi publiées. 

Les données issues de cette activité soutenue font la force de RegionsJob : elles permettent d'améliorer continuellement les propositions faites aux candidats qui utilisent les services de nos différentes plateformes. Notre nouveau service Social Ads permet à nos clients de profiter de cette richesse unique en data segmentée RH pour cibler des populations spécifiques sur Google et Facebook, que ce soit pour développer leur marque employeur ou pour attirer des talents. 

Data et SEA, deux problématiques centrales

La plus-value proposée par RegionsJob repose sur sa capacité à attirer des candidats aux profils qualifiés et à les mettre en relation avec les entreprises qui correspondent à leurs envies. Deux savoir-faire sont donc centraux :

  • D'une part, notre équipe SEA, en charge de l'acquisition de trafic. Composée de 4 experts, elle pilote nos budgets et optimise nos performances sur Facebook, Google ou sur des sites affiliés. 
  • D’autre part, un travail spécifique est fait sur notre référentiel des métiers et des compétences, ainsi que sur l’analyse comportementale sur nos 23 plateformes dédiées. L’équipe dédiée à la data science, composée de 5 experts, affine chaque jour les mises en relation effectuées.

La nouvelle offre Social Ads du groupe RegionsJob se base sur ces deux forces pour proposer un service à forte valeur ajoutée.

Social Ads prolonge les bénéfices des services RegionsJob

Social Ads permet aux professionnels RH de cibler les candidats au-delà de leur environnement de recherche d’emploi. Aujourd’hui, 90 % des internautes français sont exposés aux réseaux publicitaires de Facebook et Google. RegionsJob permet désormais d’utiliser ses données pour cibler plus précisément certaines populations sur ces réseaux. Au total, 200 segments spécifiques sont utilisables, combinant domaine d’activité et zone géographique. Il est par exemple possible de toucher des candidats spécialisés dans la vente travaillant dans la métropole Lyonnaise. Pour cela, nous utilisons l’inventaire publicitaire du Google Display Network, avec un affichage sur des sites testés par notre équipe SEA, et le feed Facebook.

La solution est clé en main : le client nous confie la cible recherchée et le cœur de son message, nous nous occupons de le publiciser et de l’activer. La démarche est proactive : ne pas attendre le candidat, mais aller le toucher là où il se trouve, en profitant des plus gros espaces de diffusion publicitaire et en ajoutant un filtre qualitatif. Un tarif unique a été mis en place : 2000 euros, avec une performance en termes de clics garantie en moins de 4 semaines.

 Un service complémentaire

Social Ads est un complément à l’utilisation classique de nos services par les professionnels du recrutement. Son objectif est d’accélérer le sourcing ou d’appuyer une campagne de marque employeur. Social Ads va amplifier les retours sur les actions menées, qu’il s’agisse d’offres d’emploi, d’articles en ligne ou d’une opération de communication globale. Elle vient appuyer un besoin ponctuel en délivrant une performance ciblée. 

L’originalité de l’offre est sa capacité à utiliser des données que nous sommes les seuls à avoir. C’est le moteur de la performance des campagnes que nous pourrons mener : combiner le meilleur de Google et Facebook et d’un leader des services emploi et recrutement en France pour assurer une visibilité optimale et ciblée.

> Plus d'infos sur Social Ads

Transférer cet article à un ami