Webinaire : comment harmoniser vos processus RH décentralisés ?


Le mercredi 03 octobre 2018 | Publi-reportage - SIRH SaaS
Webinaire : comment harmoniser vos processus RH décentralisés ?

SOA People, groupe intégrateur spécialiste SAP et SuccessFactors, partagera son expérience et ses conseils pour aiguiller les responsables RH qui gèrent plusieurs entités décentralisées, dans le cadre d’un webinaire. Deux sessions en ligne sont prévues les 16 et 18 octobre prochain. A vos agendas !

S’appuyer sur une organisation RH décentralisée permet généralement aux organisations de simplifier leur gestion des RH et des processus talent. Reste que la majorité des groupes font face aux mêmes questionnements complexes, dès lors qu’ils connaissent une forte croissance :

- Comment peut-on harmoniser la gestion des RH et du talent management sans perturber le fonctionnement et l’autonomie des entités locales ?

- Comment faciliter l’intégration de nouveaux pays ou de nouvelles entités à un socle RH commun ?

- Comment le responsable RH peut-il avoir accès aux mêmes informations si tous les pays ou toutes les « business units » qu’il gère utilisent des solutions distinctes ?

Toutes ces problématiques seront abordées lors d’un webinaire animé par Karam El Wardi, SAP-Successfactors Practice Manager chez SOA People.

- Session en français : mardi 16 octobre de 11h30 à 12h (CET)

- Session en anglais : jeudi 18 octobre, de 14h à 14h30 (CET)

"Ce webinaire s’adresse à tous les responsables RH qui gèrent des organisations décentralisées : ceux qui utilisent déjà SAP-SuccessFactors, ceux qui envisagent de le déployer ou même ceux qui s’appuient sur une autre solution. Sur la base de cas concrets, nous aborderons la question à la fois à travers le prisme de la méthodologie, de l’outil et du change management", indique Karam El Wardi.

L’harmonisation des processus RH : quels bénéfices ?

Consommer de l’information de la même manière avec des tableaux de bord harmonisés quelles que soient les différences opérationnelles locales fait nettement gagner en performance. Le professionnel RH peut ainsi exploiter un socle de données corporate pour bâtir un reporting stratégique. Ce parfait équilibre entre agilité et harmonisation facilite en outre la formation des nouveaux collaborateurs dans les équipes RH, avec une seule méthodologie commune à toutes les entités. C’est également un atout pour accélérer l’intégration de nouveaux pays ou de nouvelles filiales dans un contexte de croissance externe. Dans une vision à plus long terme, "Avoir un socle RH agile, structuré et harmonisé permet de faciliter l’intégration d’une solution de paie globale dans un deuxième temps ", conclut Karam El Wardi.

S’inscrire au webinaire SOA People :

Mardi 16 octobre à 11h30 (Français) : http://bit.ly/2xQDlhp

Jeudi 18 octobre à 14h00 (Anglais) : http://bit.ly/2xQ1zYY

Transférer cet article à un ami