"Nous aidons les entreprises du mid-market à déployer nos modules en une vingtaine de jours", Didier Bichon, Oracle


Par Aurélie Tachot | le jeudi 21 mai 2015 | SIRH SaaS
"Nous aidons les entreprises du mid-market à déployer nos modules en une vingtaine de jours", Didier Bichon, Oracle

L’éditeur américain Oracle lance, avec son partenaire HR Path, un cycle de webinaires dédié aux entreprises du mid-market au cours duquel les modules Global HR et Recruiting de sa suite Oracle HCM cloud seront présentés. Les précisions de Didier bichon, Senior Sales Director HCM Mid Market Western Europe.

Que représentent les entreprises du mid-market pour Oracle ?

Ces sociétés prennent de plus en plus d’ampleur au sein d’Oracle. Nous avons désormais, en interne, une équipe qui est spécialisée dans ce segment de marché pour les problématiques RH. Contrairement aux grands groupes, les entreprises du mid-market sont encore sous-équipées. Leur difficulté, c’est qu’elles doivent faire face aux mêmes challenges que les grands comptes, sans pour autant avoir les mêmes besoins et, surtout, les mêmes ressources. Peu d’entre elles disposent, par exemple, d’un département RH avec pour expertise la gestion du capital humain. Notre volonté est donc de leur proposer des solutions HCM en cloud qui soient abordables et faciles à déployer.

Comment se traduit cette approche dans les modules que vous allez présenter ?

Le module Recruiting, qui permet aux entreprises d’optimiser leurs recrutements et leur processus d’onboarding, et celui de Global HR, qui facilite la centralisation des données RH, donc la gestion administrative du personnel, ont été simplifiés afin qu’ils correspondent mieux aux attentes des sociétés du mid-market. Certaines fonctionnalités, nécessaires pour les grands groupes, sont devenues optionnelles, notamment celles de simulation des effectifs, de gestion des absences… Au cours de nos webinaires, nous illustrons notre présentation en expliquant les bénéfices obtenus par deux entreprises des filières de la domotique et de la nutrition animale.

Pourquoi vous êtes-vous allié avec HR Path ?

Nous avons de nombreux clients en commun avec HR Path, qui est un partenaire historique. Il y a deux mois, nous avons décidé de créer, ensemble, plusieurs packages d’implémentation chargés d’aider les entreprises du mid-market à déployer nos modules en une vingtaine de jours. Notre travail a été de simplifier au maximum la phase de mise en œuvre durant laquelle ces sociétés configurent leur solution et intègrent leurs formulaires à nos modules. Deux premiers packages, qui listent les fonctionnalités indispensables et optionnelles de nos solutions, ont été lancés sur le Core HR et le recrutement. D’autres sur l’e-learning et le suivi de la performance des employés devraient rapidement voir le jour.

Inscriptions au webinaires via ce lien.

Transférer cet article à un ami