« Notre objectif 2011 : renforcer notre présence sur le continent européen » Thierry Bertucat


Le vendredi 01 avril 2011 | SIRH SaaS
« Notre objectif 2011 : renforcer notre présence sur le continent européen » Thierry Bertucat

Présent en France depuis 2006, SuccessFactors est un des plus grands fournisseurs de solution SaaS d'exécution de stratégie d'entreprise. Le directeur marketing pour l’Europe du Sud, Thierry Bertucat évoque les perspectives de l’entreprise, sa place sur le marché et ses produits phare.


Quelle est la stratégie de SuccessFactors pour cette année ?

Fin 2010, l’entreprise a fait un gros effort en terme d’investissements en Europe avec pour objectif : renforcer notre présence sur le continent européen en 2011. Nous avons décidé de multiplier par deux nos effectifs afin de doubler, de cette façon, nos activités. La croissance annuelle du groupe a été de 41% en 2010 à l’échelle mondiale. Nos objectifs de croissance sont donc assez agressifs et vise un déploiement au sein de grands groupes internationaux.

De quelle manière mettez-vous en place cette stratégie ?

Notre offre BizX, un logiciel d’exécution de stratégie d’entreprise, a été complétée par de récentes acquisitions, notamment celle de la société Inform, une entreprise australienne spécialisée dans les conseils et pilotage RH. Cette dernière a développé un outil WorkForce Planning and Analytics  qui permet aux DRH une analyse précise et concrète de leurs ressources humaines afin de prendre des décisions basées sur des informations fiables et constamment actualisées. Il permet aussi de jouer différents scenarios en gérant les risques et leurs conséquences financières. Cet outil est une des pierres angulaires de notre offre : il est transversal, convivial et intuitif.
L’autre acquisition, c’est le rachat de Cube Tree Social Entreprise, une société qui a mis en place une sorte de Facebook appliqué à l’entreprise ; c’est un outil sécurisé qui permet le partage d’informations et de documents. Enfin, nous venons aussi d’acquérir la société Jambok qui propose un outil se rapprochant d’une offre d’e-learning.

Qu’est-ce qui vos différencie de vos concurrents ?

Notre offre complètement intégrée, est proposée en mode SaaS. À partir d’un identifiant, vous avez accès à différents services via un navigateur. Grâce à cela, vous n’avez pas de déploiement de logiciel compliqué à mettre en place. Il suffit d’avoir une connexion Internet. Là encore c’est une solution très intuitive avec une interface très facile à utiliser, qui offre un rapide retour sur investissement.

Agnès Wojciechowicz

Transférer cet article à un ami