"Le SAP HR Forum est destiné aux professionnels en quête de solutions pour mieux faire face à la crise" E Minard, SAP


Par Aurélie Tachot | le jeudi 30 mai 2013 | SIRH SaaS
"Le SAP HR Forum est destiné aux professionnels en quête de solutions pour mieux faire face à la crise" E Minard, SAP

Transformation de la fonction RH, accompagnement de l’évolution de l’entreprise et gestion des talents sont autant de thématiques qui seront abordées le mardi 4 juin lors du SAP HR Forum. Les précisions d’Eric Minard, Head of Line of Business Solutions chez SAP France.

A qui se destine la première édition du SAP HR Forum ?

Ce forum, qui est le premier évènement RH organisé par SAP depuis le rachat de SuccessFactors, est dédié aux dirigeants des ressources humaines travaillant dans des entreprises de toute taille et de tous secteurs d’activité. Il a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs autour des problématiques des ressources humaines. Il est parrainé par l’ANDRH et réalisé avec les groupes NorthgateArinso et Augusta Reeves, partenaires intégrateurs de SAP. Il est destiné aux professionnels qui sont en quête de solutions pour mieux faire face à la crise et qui s’interrogent sur les différents modèles de déploiement. Avec cette récession qui promet de durer, les besoins des RH s’amplifient. Le contexte économique actuel rend donc encore plus légitimes les échanges autour de la transformation de la fonction RH, de la réduction des coûts, de la gestion et la fidélisation des talents et de l’engagement des collaborateurs. Il renforce l’importance de choisir le bon modèle de déploiement qui permettra d’atteindre les objectifs fixés : On-Premise, Full Cloud ou approche hybride.

Quels seront les temps-forts ?

Le SAP HR Forum, qui va permettre de clarifier la stratégie du groupe SAP-SuccessFactors, devrait accueillir de nombreux experts. En guise d’introduction, Jean-Paul Charlez, Directeur des ressources humaines du groupe Etam et membre de la commission nationale Fonction RH, abordera l’impact des nouvelles générations de salariés sur les pratiques RH et les modes de management. Stéphane Hugon, Docteur en sociologie, interviendra sur les conséquences de l’évolution de la société dans les rapports au sein de l’entreprise. Thomas Otter, sommité du Gartner en matière de  ressources humaines et récent transfuge en qualité de  vice-président Product Management chez SAP-SuccessFactors, apportera son témoignage quant à l’évolution des directions des systèmes d’information de ressources humaines (SIRH). Enfin, cette journée d’échanges sera concrètement illustrée par le retour d’expériences de nos clients – Atos, Etablissement français du sang, Keolis, Total Marketing Supply - quant à la stratégie RH et les solutions SAP-SuccessFactors qu’ils ont choisi de mettre en œuvre.

Quelles offres les visiteurs pourront-ils découvrir ?

L’ensemble des solutions SAP-SuccessFactors seront présentées lors de ce forum. Tous les domaines seront couverts dans des ateliers, depuis la gestion du capital humain (HCM) jusqu’à la formation des collaborateurs, en passant par la gestion des talents et des plans de succession. Nous traiterons également du pilotage de la fonction RH avec notamment Workforce analytics de SuccessFactors. Les dirigeants des ressources humaines pourront aussi découvrir nos dernières solutions Cloud ainsi que nos innovations dans la gestion temps réel et l’apport de la mobilité tant pour les managers que pour les collaborateurs. L’échange avec nos clients éclairera les participants du forum sur l’importance du choix de la bonne solution afin d’atteindre les objectifs définis en matière de gestion des ressources humaines.

Informations pratiques : SAP HR Forum, le mardi 4 juin 2013, au Salon de la Maison des Arts et Métiers à Paris (16e), de 9h à 17h. Inscription gratuite sur le site du forum.

Transférer cet article à un ami