L’éditeur SAP lève le voile sur sa stratégie


Le mardi 18 juin 2013 | Contenu sponsorisé - SIRH SaaS
L’éditeur SAP lève le voile sur sa stratégie - D.R.
SAP, qui a racheté SuccessFactors en février 2012, a profité du SAP HR Forum pour détailler sa feuille de route. Cloud, On-premise, gestion des talents, mobilité… Tour d’horizon des principaux axes de développement de l’éditeur, champion du tout intégré

Après avoir pris un virage stratégique suite au rachat de l’éditeur américain SuccessFactors, SAP a souhaité révéler, à l’occasion du SAP HR Forum, ses intentions pour les prochains mois. Jean-Bernard Rolland, vice-président des solutions RH de SAP, a notamment insisté sur le renforcement de son offre cloud. « De nombreuses entreprises se dirigent vers le cloud, qui est, à long terme, l’avenir des solutions RH. Notre objectif est de les accompagner sans leur imposer de rythme et de les aider à développer des capacités fonctionnelles permettant de faire des RH une fonction stratégique », a-t-il expliqué. SAP a également réaffirmé sa volonté de proposer différentes modalités de déploiement : l’hybride, le cloud mais aussi l’approche On-premise, dans laquelle l’éditeur va continuer d’investir. « Nos efforts sont centrés sur l’utilisabilité. Nous souhaitons offrir une expérience utilisateur agréable en redéfinissant la navigation et en incorporant les concepts sociaux. »

Deux offres intégrées

L’éditeur a également profité du forum pour rassurer ses clients à propos de l’intégration des portefeuilles de produits de SuccessFactors et de SAP. « Employee Self-Service (ESS) et Manager Self-Service (MSS) demeurent le point d’entrée de toutes les tâches des ressources humaines », a rappelé Jean-Bernard Rolland. Aux entreprises souhaitant combiner une solution On-premise et à la demande (On-cloud) l’éditeur recommande d’utiliser sa solution de déploiement rapide permettant l’integration des deux offres. « Nous n’avons pas pour intention de fusionner les lignes de codes de SAP et de SuccessFactors. Nous préférons ne pas les jumeler pour soutenir le rythme d’innovation des solutions cloud. » Concernant la gestion des talents, SAP invite ses clients à privilégier la solution de SuccessFactors. « Elle propose une solution intégrée évitant ainsi d’avoir des interfaces multiples », a-t-il précisé. Outre la globalisation, SAP a enfin pour trajectoire les applications mobiles. « Nous avons pour objectif de faire évoluer nos huit applications mobiles individuelles vers un seul portail d’utilisateur RH, manager et employé. »

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami