Coup d’envoi des Trophées SIRH 2013


Le jeudi 13 juin 2013 | SIRH SaaS
Coup d’envoi des Trophées SIRH 2013 - D.R.
Premier événement professionnel du genre, les Trophées SIRH ont été initiés avec succès l’an dernier par le Cercle SIRH, récompensant notamment BNP Paribas, Technip, Arcelor Mittal et TF1. Avis aux services SIRH qui veulent tenter leur chance pour la seconde édition : ils ont jusqu’au 22 juin pour postuler

Les lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie à Paris à la rentrée.

Promouvoir la fonction SIRH…

… en récompensant des projets significatifs ou innovants. Telle est la vocation de la seconde édition de ces Trophées qui ne pourront que réjouir les professionnels SIRH. « Coincés entre la DSI et les RH, nous sommes souvent perçus comme le service paie. Or notre activité va bien au-delà. Nous devons faire connaître nos métiers » juge Carole Keravel, DRH adjointe du groupe Bolloré en charge du SIRH, par ailleurs membre du bureau du Cercle SIRH. Le jury, composé de professionnels et d’universitaires évaluera les candidats sur la base d’un dossier synthétique de 6 pages à récupérer sur le site http://les-trophees-sirh.com/. Les postulants devront décrire très concrètement les chantiers SIRH pour lesquels ils postulent : délais, contraintes, leviers de communication, retours des utilisateurs, etc. « Ce Prix est une chance pour que le travail des responsables SIRH soit reconnu en externe comme en interne. C’est un enjeu important, notamment pour négocier les budgets SIRH » constate Carole Keravel.

3 catégories… et le Prix du Directeur SIRH de l’année

Le Trophée du développement RH récompensera les projets de mise en place ou d’optimisation des outils de développement RH. Celui de la stratégie SIRH distinguera les choix tactiques des entreprises en matière de déploiement SIRH - externalisation ou choix d’un système 100 % cloud, par exemple. Enfin, les entreprises qui ont intégré des leviers de communication ou de collaboration originaux à leur SIRH pourront quant à elles prétendre au Trophée de l’innovation numérique. A l’occasion de la remise des prix le 24 septembre prochain, le nom du Directeur SIRH de l’année 2013 sera dévoilé. Il ou elle succèdera à Sébastien Maire, Directeur des opérations RH Groupe de la BPCE. Pour Carole Keravel, deux grandes tendances SIRH pourraient émerger : la dématérialisation, avec tous ses enjeux de partage d’information et de développement durable. Et la mise en place de SIRH collaboratifs. Rendez-vous en septembre pour découvrir le palmarès.

Gaëlle Fillion

Transférer cet article à un ami