4 min 30 avec Yann Guezennec, fondateur d’Altays


Le vendredi 12 avril 2013 | SIRH SaaS
Le marché des logiciels RH est bien segmenté. D’un côté, les éditeurs, proposant des solutions déjà développées aux entreprises. De l’autre côté, les cabinets de conseil aidant les sociétés à choisir le meilleur outil et à le paramétrer. Altays est un électron libre : cet éditeur propose des solutions RH SaaS sur mesure aux grands comptes

Créé à Paris il y a 15 ans, Altays  occupe une place à part sur le marché. Les grands ERP ne peuvent couvrir tous les besoins des entreprises et leur R&D est souvent peu à l'écoute des demandes particulières des entreprises françaises. Altays l’a constaté en commençant par implanter les solutions du marché.

Petit à petit, il en est venu à proposer ses propres solutions SaaS élaborées à partir de la définition des besoins de ses clients. Cet éditeur couvre ainsi des périmètres très précis que l’on ne retrouve pas dans les grands SIRH comme la gestion des alternants, des congés maternité ou encore des grèves.

Ce positionnement, avec le fort intérêt des grands comptes pour le SaaS, est très porteur. Altays emploie 30 personnes, a connu une croissance de son activité de 30 % l’année dernière et compte doubler son chiffre d’affaires dans les trois prochaines années.

Yann Guezennec nous dresse un rapide historique de sa société et nous présente les derniers projets réalisés pour ses grands clients.

Laurent Pilliet

Transférer cet article à un ami