2013, une nouvelle année de forte croissance pour Fœderis


Le vendredi 22 mars 2013 | Publi-reportage - SIRH SaaS
2013, une nouvelle année de forte croissance pour Fœderis - D.R.

Solide progression du chiffre d’affaires annuel au premier semestre de son exercice fiscal pour le leader français de solutions de Gestion des Talents. Croissance soutenue du résultat opérationnel. Intensification des innovations R&D. Augmentation de prise de part de marché à l’international.

Pour Estelle Peltier, Président Directeur Général, « Fœderis va poursuivre en 2013 sa croissance rentable. Cette tendance confirme la pertinence de son plan stratégique 2012-2015. Au plan Produit, la sortie, au cours de cette année, d’innovations technologiques très avant-gardistes lui permettra, non seulement de conserver mais d’augmenter encore son avance concurrentielle »

Le dernier semestre confirme les tendances de l’année précédente avec un chiffre d’affaires consolidé du groupe en forte progression et un résultat net qui dépasse les 15 %. Sous l’effet conjugué d’une politique Produits agressive, du fort développement de son activité SaaS et d’une présence à l’international qui s’affirme de mois en mois, l’année 2013 s’annonce sous les meilleurs auspices pour l’éditeur français.

Des prises de commandes en croissance de + 50 % par rapport au semestre précédent.

La société Fœderis enregistre, depuis quelques mois, une nette augmentation des prises de commande sur tous les segments d’entreprises, publiques et privées.
Les derniers clients de Fœderis sont en majorité des grands Groupes comme SANOFI, SODEBO, IN EXTENSO/DELOITTE, IPSOS, ABBOTT, LA CCI DE PARIS ou LE LABORATOIRE FRANÇAIS DE BIOTECHNOLOGIE (LFB) …
Toutefois, preuve que le développement des Talents est aujourd’hui devenu un enjeu majeur pour toutes les organisations, l’entreprise a également remporté de nombreux succès sur le Marché des ETI et PME : LEGALLAIS ET BOUCHARD, AMELIS, TOP OFFICE, FARMEA ou ACIES,

Développement accéléré à l’international

A coté d’ambitieux projets internationaux conduits pour le compte de grandes sociétés mondiales comme VEOLIA, POCLAIN ou SAFRAN, Fœderis développe en parallèle une stratégie de partenariat avec des éditeurs européens.

L’une des premières traductions concrètes de cette politique est l’alliance stratégique conclue récemment avec SEGI, entreprise Belge leader dans le domaine RH sur le secteur public. Avec déjà un premier succès à la clé, en collaboration avec la société BIZZDEV : la mise en place des Entretiens Individuels, de la Gestion de la Formation et d’une Gestion des Compétences et du Recrutement au sein de la Ville et du CHU de Liège pour, au total, près 8000 agents.

40 % de progression sur l’activité CLOUD

Pionnier dès 2005, Fœderis fut l’un des premiers éditeurs de solutions de Gestion des
Talents à proposer à ses clients d’utiliser ses Progiciels en mode SaaS.
Aujourd’hui, ce sont plus d’un million de salariés qui est géré depuis les plateformes d’hébergement du Groupe.
Pour répondre à la demande croissante du Marché, Fœderis a récemment déployé une infrastructure d’hébergement de toute dernière génération (Tier4) au sein de plusieurs Datacenter répondant aux plus hautes exigences du marché en matière de sécurité et de disponibilité.

Business Intelligence : le pilotage intégré au SIRH

Fœderis a complété son offre en annonçant, en 2012, la sortie de son module de Business Intelligence.
Ce décisionnel, intégré en natif à la solution métier, apporte tous les outils de pilotage et d’analyse permettant un suivi et un reporting en temps réel.
Micaël Bonnay, Directeur Général Adjoint de Fœderis, revient sur les plus de cet outil.
« Notre plateforme décisionnelle est aujourd’hui intégrée au sein de nos infrastructures SaaS et satisfait à tous les besoins ponctuels de nos clients dans une philosophie Cloud. Elle s’appuie sur l’un des systèmes leader sur son Marché. Chaque utilisateur dispose d’un portail décisionnel de pilotage comprenant reporting et indicateurs de suivi en rapport avec ses missions. Il dispose de la possibilité de l’enrichir en permanence de nouveaux rapports, graphes ou fenêtres d’analyse spécifiques ».

Transférer cet article à un ami