"1800 visiteurs sont attendus au salon Solutions RH de Lyon", Régis de Cerval


Par Stéphanie Marpinard | le lundi 30 octobre 2017 | SIRH SaaS
"1800 visiteurs sont attendus au salon Solutions RH de Lyon", Régis de Cerval

Pour la 6e année consécutive, le salon Solutions RH se délocalise en région ! Il viendra s’installer les 20 et 21 novembre prochains au cœur du Centre de Congrès de Lyon. L’objectif ? Offrir aux visiteurs une vision à 360° des dernières tendances et évolutions dans le monde des RH. Régis de Cerval, commissaire du salon, nous présente les temps forts de l’événement.

Comment se présente cette nouvelle édition ?

Comme chaque année, le salon Solutions Ressources Humaines sera un lieu d’échange, de partage du savoir et d’enrichissement mutuel. Il s’annonce sous les meilleurs auspices puisque nous attendons 1 800 visiteurs professionnels et 80 exposants, soit une quinzaine de plus que l’an dernier. La typologie des exposants présents sera assez proche de celle du salon parisien, avec un pôle gestion informatique des RH, qui regroupera tous les grands éditeurs de solutions SIRH, paie et gestion des temps, un pôle dédiée à la gestion des talents et de la performance et un autre à la formation, qui donnera une large place à l’e-learning et les serious games. Une partie sera enfin consacrée à la protection sociale et à la prévoyance.

Quels seront les temps forts de l’évènement ?

Un programme de 18 conférences, animées par les meilleurs experts, permettra d'aborder de nombreux thèmes calés sur les préoccupations des DRH et des responsables formations. Notamment la digitalisation de la fonction, la qualité de vie au travail, la gestion des générations Y et Z… L’autre temps fort incontournable sera une quinzaine d’ateliers exposants, qui seront un lieu d’échanges privilégié pour les auditeurs. Ils aborderont des thématiques proches des préoccupations des entreprises : « Comprendre et interpréter les rapports de force... pour mieux les gérer ! », « La révolution managériale : vers la fin de l’évaluation des collaborateurs ? », « Onboarding : les 10 meilleures pratiques des startups pour intégrer leurs salariés » ou encore « Secrets partagés pour rendre votre e-learning vraiment efficace ».  

 Quelle nouvelle tendance voyez-vous émerger cette année ?

Outre la digitalisation de la fonction qui reste, encore cette année, au centre des préoccupations des entreprises, nous assistons à une montée en puissance des thématiques liées aux neurosciences qui suscitent de plus en plus d’intérêt au sein de la profession RH. Des ateliers et des conférences sur le sujet, tels que « Votre cerveau recèle des trésors... il suffit de les identifier ! » ou « NeuroLearning : les neurosciences au service de la formation » incarneront cette tendance et seront ainsi proposés aux visiteurs.

Les lundi 20 novembre, de 14 h à 19 h 30, et mardi 21 novembre, de 8 h 30 à 17 h 30, au sein du Centre de Congrès de Lyon. Pour plus d’informations et pour réserver sa place, suivez ce lien !

 

Transférer cet article à un ami