Jobpartners a le vent en poupe


Le lundi 27 septembre 2010 | Logiciel de GPEC
Jobpartners a le vent en poupe

Ca bouge chez Jobpartners. Nouvelle version d’ActiveRecruiter, nouveaux clients, déploiements généralisés… Le spécialiste de la gestion des talents propose davantage d’options et se développe sur son marché.

« L’évolution d’ActiveRecruiter, notre solution de recrutement et de mobilité interne, est liée à celle des technologies et du marché », explique Jérôme Jaunasse, vice-président des opérations pour l’Europe du Sud de l’éditeur. Avec des modalités de navigation simplifiées et davantage de raccourcis, la version 9 doit faciliter la tâche aux utilisateurs en rendant leurs recherches plus fluides. Par ailleurs, le référencement naturel des annonces a été repensé dans un souci de visibilité. Mais ce n’est pas tout. Deux nouveautés font leur apparition : l’intégration avec LinkedIn, grâce à laquelle les recruteurs peuvent consulter le profil des candidats directement depuis ActiveRecruiter, et la géo-localisation des offres. « Nous avons de très bons retours pour l’instant, les clients apprécient l’ergonomie de cette nouvelle version. »

Des clients convaincus

Les solutions de Jobpartners ont d’ailleurs séduit plusieurs entreprises récemment et ont incité un client existant à renforcer son partenariat. « Nous avons mis en place la solution chez Technip, qui l’utilise pour ses 23 000 collaborateurs dans près de cinquante pays. » La société d’ingénierie et de gestion de projet pour l’industrie du pétrole et du gaz a opté pour quatre modules qui vont lui permettre de gérer le recrutement et la mobilité interne, de disposer d’une base de données multinationale, de gérer la performance, et de mettre en place des plans de gestion de carrière.

De son côté, le prestataire logistique Geodis a choisi ActiveSuite, qui sera intégrée à son système d’information RH. « Geodis est en forte croissance actuellement, ils avaient besoin d’harmoniser leur processus de gestion des talents pour favoriser l’intégration des nouveaux arrivants, c’est pourquoi ils nous ont choisi. » Enfin, déjà client de Jobpartners, le groupe Bel vient de déployer ActiveRewarder afin d’améliorer son processus de révision salariale. Jérôme Jaunasse ajoute par ailleurs : « nous venons de signer avec Vinci ainsi qu’avec un autre grand groupe, mais les détails de ces contrats sont encore confidentiels. »

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami