SuccessFactors réussit son implantation en Europe


Le lundi 27 octobre 2008 | Gestion des talents
SuccessFactors réussit son implantation en Europe

L’éditeur américain SucessFactors est spécialisé dans la création de solutions logicielles de gestion de performance et des talents en mode SaaS. Créée en 2006, cette société soutenue par de puissants moyens financiers a connu une croissance très rapide : elle totalise déjà 1 200 clients, dans 141 pays et dans 60 secteurs d’activité. A ce jour, près de 2 millions de personnes utilisent leurs logiciels.

SucessFactors, cotée sur le marché américain, a décidé en 2007 de se développer fortement en Europe. Et la greffe semble prendre.
SucessFactors a annoncé pour le deuxième trimestre 2008 un CA sur la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) en hausse de 287 % et surtout une série de signatures significatives avec des clients de référence dans les principaux pays européens comme Hilti au Lichtenstein, TetraPak en Suisse, Cable and Wireless en Angleterre, la Société Générale et SKF en France… Toutefois, cette croissance accélérée a un coût : pour le deuxième trimestre 2008, cet éditeur a certes réalisé un CA monde de 25,71 millions de dollars, mais la perte s’est élevée pour le même trimestre à 19,29 millions de dollars.

Transférer cet article à un ami