Hello Talent, un outil simple de recrutement proactif et collaboratif


Le vendredi 03 novembre 2017 | Publi-reportage - Gestion des talents
Hello Talent, un outil simple de recrutement proactif et collaboratif

Conçu et imaginé il y a 3 ans par Alexandre Pachulski, co-fondateur de Talentsoft, Hello Talent est un outil de recrutement proactif alliant sourcing, gestion de viviers de talents et recrutement collaboratif.  Comment révolutionne-t-il l’approche des profils pénuriques ? Focus avec Christophe Pecquerie, Directeur de Hello Talent.

Quelle est l’ambition de Hello Talent ?

Répondre à l’évolution du marché de l’emploi et du recrutement. Aujourd’hui, le rapport de force recruteur-recruté est inversé. Certains profils, notamment les profils techniques, sont sur-sollicités et les recruteurs doivent faire un réel travail de séduction pour les engager. D’autres, sont simplement très difficiles à trouver ou en pénurie – il faut alors redoubler d’efforts pour les dénicher. Ainsi, poster une annonce sur un jobboard n’est souvent plus suffisant. Il faut aller chercher le candidat au bon endroit, au bon moment et de la bonne façon. Et pour s’assurer d’une réponse de sa part, il faut favoriser une approche beaucoup plus personnalisée. Cette démarche étant souvent chronophage, Hello Talent va permettre au recruteur de gagner un temps considérable

Comment fonctionne l’application ?

Hello Talent est un outil SaaS sur lequel on peut se connecter de n’importe où et n’importe quand. A partir d’un CV ou d’un profil identifié sur un réseau social, la solution va permettre en un clic de collecter toutes les informations disponibles sur ce talent potentiel :  informations publiques de contact, réseaux sociaux, blogs, portfolio etc. Les recruteurs peuvent alors qualifier ce profil en quelques minutes et en un coup d’œil identifier la meilleure manière de l’approcher. L’expérience candidat est également favorisée : tous les messages envoyés et reçus par les candidats sont conservés – on pourra alors se souvenir d’une conversation avec celui-ci même si elle a eu lieu il y a plusieurs mois. De plus, l’application permet d’échanger avec son équipe de recrutement, via l’ajout de commentaires par exemple. Ces informations peuvent être partagées avec les collaborateurs engagés dans le processus de recrutement ou encore avec des clients.

Qui sont vos clients ?

Toute entreprise ayant des besoins de recrutement sur des profils rares ou pénuriques ou faisant face à un turn-over important. Les ESN, le secteur médical, la grande distribution, les startups, la cible est large. Aujourd’hui, Hello Talent compte plus de 15 000 utilisateurs à travers le monde. Un tiers est en France, les autres sont à l’international. Parmi eux, citons Devoteam, spécialisé dans les nouvelles technologies. Grâce à Hello Talent, cette entreprise a, en un an d'utilisation, sourcé plus de 12 000 profils (soit 10% de plus) et augmenté le taux de transformation d’un candidat sourcé à un candidat reçu en entretien de 10%.
Globalement, plus de 50 000 profils sont ajoutés chaque mois dans Hello Talent. Un nombre qui devrait progresser avec l’arrivée de l’application mobile, en fin d’année.

Envie d'essayer Hello Talent ? C'est par ici

Transférer cet article à un ami