Bonnes perspectives pour les applications Saas/ASPs


Le mercredi 06 mai 2009 | Gestion des talents
Bonnes perspectives pour les applications Saas/ASPs

MARKESS International vient de publier la troisième édition de son Baromètre des prestataires SaaS / ASPs. Cette étude délivre plusieurs indicateurs sur l'évolution du marché des applications en ligne à la demande.

D’après ce baromètre, 74 % des prestataires qualifient de « moyenne » à « soutenue » la demande des entreprises pour les applications SaaS/On demand, et ce malgré la crise économique. 86 % d’entre eux prévoient ainsi un basculement progressif du modèle traditionnel de vente de licences logicielles vers le modèle « en ligne à la demande ».

Par ailleurs, selon MARKESS International, le marché des applications SaaS / On Demand devrait connaître une croissance annuelle moyenne de +14 % entre 2008 et 2010, pour atteindre près de 2 milliards d’euros en 2010 (contre 1,5 milliard en 2008).
L’étude révèle également que la durée moyenne d’engagement contractuel s'est allongée entre 2008 et 2009, passant de 2 à 3 ans du côté des entreprises.

Le baromètre MARKESS International s’appuie sur des entretiens effectués auprès de 160 prestataires entre décembre 2008 et janvier 2009.

Étude complète à cette adresse.

Transférer cet article à un ami