Textkernel : des solutions logicielles innovantes au service des RH


Le vendredi 15 mars 2013 | Publi-reportage - Gestion des talents
Textkernel : des solutions logicielles innovantes au service des RH - D.R.

Spécialiste des technologies sémantiques multilingues dans l’univers des RH et de l’emploi, Textkernel propose aux acteurs du recrutement, des logiciels à forte valeur ajoutée pour analyser des CV, matcher l’offre et la demande, faire de la veille sur le marché de l’emploi…

Textkernel, société néerlandaise créée en 2001, est spécialisée dans l’extraction d’informations, la compréhension de documents, l’exploration de données (Big Data) et la recherche et la mise en adéquation sémantique dans le secteur des ressources humaines. En pleine croissance, elle propose 6 produits pour extraire et interpréter des données RH. Des applications qui peuvent être facilement déployées et intégrées dans plusieurs solutions logicielles. Jobfeed est l’un des logiciels phares de la société. Ce moteur de recherche donne accès à une base de millions d’offres d’emploi pour prospecter des employeurs, étudier le marché de l’emploi ou placer des chercheurs d’emploi. Il permet d’identifier en temps réel les sites avec des offres d’emploi, de les analyser et d’en conserver un historique.

1,6 million d’annonces analysées en 8 semaines

Ce puissant outil de veille constitue une source d’informations précieuse qui donne une vision précise et en temps réel du marché de l’emploi. En effet, disponible en France depuis 2012, il analyse 1,6 million d’annonces en 8 semaines et a déjà indexé 5 800 sites web en un an. Chaque jour, Jobfeed recherche les offres et les catégorise selon des critères tels que métiers, formation ou entreprise. Ces données peuvent ensuite être enrichies et le portail convivial du logiciel permet de parcourir les offres, de les analyser, d’identifier des clients potentiels et/ou de mettre en place des alertes de postes vacants. Jobfeed détecte également les doublons en comparant chaque offre trouvée avec les postes vacants recueillis durant les six dernières semaines. Il différencie aussi employeur direct et intermédiaire ainsi que les offres actives et celles périmées. Le logiciel permet de chercher selon des critères précis (titre de l’offre, profession, lieu, organisation, site internet…) parmi les offres en ligne. En effet, les informations pertinentes des offres sont classées et subdivisées en différentes catégories pour permettre de filtrer, par exemple, selon le type de métier, le lieu de travail ou encore le niveau de formation.

Jobfeed et Match ! : des outils puissants pour tous les acteurs de l’emploi

Jobfeed peut être couplé au logiciel Match !, capable de trouver des candidats correspondant aux postes proposés et inversement. Il permet ainsi de trouver rapidement l’offre correspondant au candidat mais aussi de suivre les tendances du marché du travail. Tous les acteurs de l’emploi sont donc concernés par cet outil : gestionnaires de sites d’offres d’emploi, entreprises, analystes du marché du travail, organismes privés ou publics qui aident les chercheurs d’emploi, cabinets de recrutement, agences d’intérim…

Rendez-vous au salon Solution RH du 29 au 28 mars 2013 à Paris, Porte de Versailles. Vous pourrez découvrir ce logiciel et bien d’autres sur le stand D32 de Textkernel.

Transférer cet article à un ami