Fœderis, pour un décisionnel RH au service de la performance.


Le vendredi 07 février 2014 | Publi-reportage - Gestion des talents
Fœderis, pour un décisionnel RH au service de la performance. - D.R.
Dans un monde régi par une concurrence impitoyable dans lequel les acteurs économiques sont soumis à la sacro-sainte obligation de résultat, les dirigeants qui prennent les bonnes décisions sont ceux qui ont le plus de capacité à générer de la valeur au profit de leur entreprise.

Si ce constat semble relever de l’évidence, peu d’entreprises disposent aujourd’hui d’une politique structurée et performante en matière de traitement macro de l’information leur permettant d’avoir une vision globale de leur capital informationnel.

Nous le constatons tous les jours chez nos clients, le domaine des Ressources Humaines n’est guère mieux loti. Face à l’incroyable quantité d’informations disponibles sur les salariés, fruit d’un écosystème qui s’est développé avec Internet, savoir rapidement mesurer une situation ou une tendance objective, à un instant T ou dans le temps, reste une performance quotidienne.

Les DRH sont de plus en plus demandeurs d’outils leurs permettant de sélectionner, de croiser les données entre elles, d’agréger de l’information provenant de sources différentes au sein de leur système d’information ou de relier les données RH avec celles provenant d’autres secteurs de l’entreprise comme la Finance ou la Production.

Au sein de Fœderis, nous avons, depuis toujours, apporté une attention particulière à la qualité des tableaux de bord et ratios de pilotage mis à disposition des gestionnaires et des managers RH.
Aujourd’hui, notre nouveau moteur Générateur de Rapports, complètement intégré à notre solution (pas d’outil externe ou de soft complémentaire à acquérir), apporte une réponse avant-gardiste de très haute qualité. Au travers de supports de communication variés (portails, rapports, indicateurs directement incrustés dans les processus), tous les acteurs RH ont accès à l’information d’une manière ergonomique, ludique et adaptée.

Olivier Le Van, responsable de l’activité décisionnelle explique : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients pour dégager d’une part une philosophie et une structure globale en matière décisionnel, et d’autre une véritable bibliothèque complète de rapports pré définis.
Nous avions fait le constat que beaucoup de nos clients disposaient d’outils décisionnels spécialisés mais que bien souvent, ils ne savaient les exploiter. Avec Fœderis, les utilisateurs n’ont pas besoin de connaître l’organisation des données ou d’utiliser une application tierce, tout est intégré dans le produit
 ».


Ce nouveau décisionnel exploite tous les modes de navigation les plus pointus :

  • drill down (fonction zoom permettant d’éclater une dimension en dimensions plus fines)
  • drill up (fonction inverse agrégeant des dimensions inférieures)
  • drill through (accès au détail d’un objet)
  • slice and dice : (modification dynamique des vues et axes d’un tableau).

Le résultat est bluffant. Loin des tableaux de bord standards bien connus des DRH, Fœderis fournit des indicateurs et des ratios de pilotage à haute valeur ajoutée permettant de mettre en avant, de façon claire des éléments de réponse sur des sujets du type :

  • Quelle relation entre le niveau d’atteinte des objectifs fixés par les collaborateurs et le niveau de performance des entités ?
  • Comment aider les managers à mieux « lire » le niveau d’absentéisme de leur service  ou le niveau moyen des compétences détenues à l’aune des formations suivies ?
  • Quels sont les emplois ou les compétences sur lesquels les dépenses formation sont les plus importantes ?
  • Comment mieux identifier les talents sur l’ensemble de l’entreprise ?
  • Comment relier performances financières et performance RH ?

Fœderis en bref

14 ans d’expériences réussies, une communauté de plus 1000 clients dans l’industrie, les Services, le Secteur bancaire ou le Public, des produits sans cesse améliorés pour se situer en permanence à la pointe de l’innovation technique et fonctionnelle et un CA consolidé de plus de 7,5 M€ par an.

Fondé par des spécialistes du monde des Ressources Humaines et par des experts en nouvelles technologies, Fœderis a rendu accessible à tous, l’utilisation de Progiciels métier spécialisés sur les volets Compétences, Formation, Carrière et Recrutement.
S’appuyant sur une plateforme technologique Java/JEE en WEB 2.0, Fœderis propose :

  • Des solutions d’externalisation en mode SaaS qui permettent à ses clients de s’affranchir des problématiques techniques pour se concentrer sur le métier des Ressources Humaines,
  • Des progiciels en mode licence compatibles avec toutes les plates formes du Marché.

Depuis 2008, notre société propose des solutions à l’international et nos équipes mènent, aujourd’hui, des projets ambitieux pour de très grands Groupes au travers de solutions disponibles dans une quinzaine de langues.
Notre stratégie 100 % progicielle permet à nos clients de tout secteur d’activité de bénéficier d’un noyau logiciel unique facilement adaptable à toutes les cultures et à tous les types d’utilisation. Cette évolutivité trouve d’ailleurs son écho dans la fidélité que nous montrent nos clients ; 95 % d’entre eux évoluent toujours avec nos produits depuis plus de 10 ans.
Les collaborateurs de Fœderis sont tous de véritables professionnels qui ont pour ambition d’apporter à leurs clients une authentique valeur ajoutée. Leur professionnalisme et leur expertise restent la pierre angulaire du développement de notre Société.

Pour tout savoir : www.foederis.fr     Contact Presse : contact@foederis.fr
Innovalia - Bâtiment A - 46/48 Chemin de la Bruyère - 69570 DARDILLY - Tél : 04 72 18 76 80

Transférer cet article à un ami