2011 sera placée sous le signe du 2.0 pour Cegid


Le mardi 11 janvier 2011 | ERP
2011 sera placée sous le signe du 2.0 pour Cegid

Après une année 2010 bien chargée, 2011 s’annonce tout aussi intense pour Cegid. Nouvelles offres, partenariats, rachats… Le point sur les dernières nouveautés et sur les événements à venir.

« Malgré quelques inquiétudes au premier trimestre, 2010 a été une bonne année sur le marché des solutions RH », estime Pascale Boyaval, directrice marketing des solutions RH de Cegid. Et l’éditeur de solutions de gestion en a profité. L’événement des derniers mois a été l’acquisition de Vedior Front RH. « L’intégration a été très rapide et aura un impact sur 2011 : la solution de gestion des talents est une offre qui va être officiellement commercialisée à partir de mars. Nous allons la lancer à l’occasion du salon des RH. » Par ailleurs, les offres  existantes ont évolué, notamment pour favoriser de plus en plus la dématérialisation. « Il y a une forte demande, car c’est à la fois une façon de simplifier les choses, de réaliser des économies, et de faire des efforts au niveau environnemental. »

Enfin, de façon plus générale, Cegid s’est repositionné sur le marché en signant notamment un partenariat avec IBM. Le but : se concentrer sur l’aspect technique des solutions de façon à offrir la plus grande qualité possible et confier la partie services et commercial à IBM. « Le marché est demandeur de ce type de partenariats, les entreprises préfèrent être prises en charge quand elle mette en place une nouvelle solution, et c’est le rôle des grands acteurs du marché. »

Et pour 2011 ?

Cette année, Cegid compte continuer sur sa lancée. Pascale Boyaval explique que « nous voulons notamment nous positionner en tant qu’acteur de la gestion des talents. » L’offre Best of Breed est une solution de GPEC autonome qui pourra être intégrée aux entreprises ne disposant pas déjà d’une SIRH Cegid.

« Nous allons également prendre un virage web 2.0 sur nos applications. 2011 sera placée sous le signe du DRH 2.0. » Une façon de suivre les tendances du marché : de plus en plus, les responsables des ressources humaines souhaitent que les salariés puissent leur faire remonter les informations en temps réel, et les systèmes de gestion des talents doivent s’adapter.  « Les réseaux sociaux sont un aspect important de cette évolution, tout est interconnecté. Nous allons de plus en plus sensibiliser nos clients à la façon de travailler dans cet environnement, d’intégrer tous les outils, de les faire interagir entre eux. »

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami