JobAroundMe lève 1 million d’euros


Par Aurélie Tachot | le mardi 12 novembre 2013 | Emploi sur mobile
JobAroundMe lève 1 million d’euros

Bénéficiant d'un financement d'1 million d'euros d'ici fin 2013 suite à une levée de fonds, le pure player mobile lance une nouvelle solution permettant aux entreprises de disposer d’un site de recrutement mobile synchronisé aux logiciels de gestion de candidatures.

Preuve en est que le recrutement de demain passera bel et bien par les technologies mobiles : l’application dédiée à l’emploi JobAroundMe, qui permet aux candidats de géolocaliser les offres d’emploi qui sont proches de leur domicile et d’envoyer ensuite leur candidature, vient de lever un million d’euros, dont une partie auprès de 5M Ventures, pionnier du "media for equity" en France, proposant des espaces publicitaires à des start-up en échange de parts de son capital. Plusieurs business angels comme Olivier Mathiot, co-fondateur du site de commerce PriceMinister.com et Arnaud Barey, co-fondateur de VoyagerMoinsCher.com, ont également participé à ce tour de table. "Cette levée de fonds va nous permettre, en 2014, de renforcer notre couverture médiatique au sein des médias traditionnels et ainsi de gagner en notoriété auprès du grand public, pour arriver aux 500 000 téléchargements d’ici la fin de l’année prochaine", explique Jean Mariotte, fondateur de JobAroundMe. Lancée en janvier 2012, cette application, disponible sur iPhone et Android, est déjà utilisée par plus de 200 000 candidats et une quarantaine de grands comptes comme Total, Accor, Bouygues Télécom et Thalès.

Une solution mobile "clé en main"

Alors que 25 % des offres d’emploi sont aujourd’hui consultées via un terminal mobile d’après la start-up, JobAroundMe diversifie son offre et propose aux entreprises une solution prête à l’emploi leur permettant de jouir d’un site de recrutement mobile. "Notre offre packagée permet aux candidats de rechercher les offres d’emploi présentes sur les sites carrières des entreprises, de compléter les formulaires de candidatures et de finaliser celles-ci en important leur CV depuis LinkedIn, DropBox, Google Drive ou leur messagerie, le tout depuis leur téléphone mobile", détaille Jean Mariotte. Concrètement, lorsqu’un candidat consulte, via son smartphone, le site carrière d’une entreprise, il est automatiquement dirigé vers la version mobile optimisée. S’il décide d’adresser sa candidature, celle-ci est envoyée directement au sein du logiciel de gestion de candidatures. Commercialisée au prix de 5000 euros, cette solution cible majoritairement les grandes entreprises. "Elle s’adresse également aux sociétés disposant déjà d’un site carrière mobile dans la mesure où notre solution leur offre la possibilité d’implémenter la technologie permettant de postuler en webmobile sur l’ATS… sans avoir besoin d’une intervention de l’ATS", précise-t-il.

Transférer cet article à un ami