« Carrière », la nouvelle application iPhone de Careerbuilder


Le mercredi 30 juin 2010 | Emploi sur mobile
« Carrière », la nouvelle application iPhone de Careerbuilder

Après Indeed, en mars dernier, le jobboard Careerbuilder lance à son tour une application iPhone qui donne accès à plus de 10 000 offres d’emploi par mois et qui permet aux candidats de postuler directement depuis leur mobile.

Gérer sa carrière professionnelle depuis son téléphone mobile : voilà ce que propose, depuis le 17 juin dernier, le jobboard Careerbuilder avec « Carrière », une application pour iPhone, disponible gratuitement sur la plateforme de téléchargement AppStore. « Cette application s’adresse aux personnes en situation de mobilité et s’efforce de rapprocher efficacement les candidats et les recruteurs. Elle permet aux deux acteurs d’être plus réactifs », explique Guillaume Limare, directeur marketing France.

Postuler en temps réel depuis son mobile

L’application regroupe la majorité des fonctionnalités présentes sur le site Internet du site de recrutement : recherche d’une offre d’emploi par mots-clés, lieu, entreprise, types de contrats ; création et dépôt de CV ; alertes mails ; sauvegarde des offres d’emplois… Cerise sur le gâteau : elle propose également au mobinaute d’utiliser la géolocalisation afin de trouver un emploi près de son domicile.

Ce qui la différencie des autres applications ? « La possibilité, pour les utilisateurs, de postuler directement à une offre d’emploi depuis leur téléphone. Ils peuvent envoyer leur CV à l’entreprise qui recrute, pourvu que celui-ci soit préalablement enregistré sur notre site Internet », précise-t–il.

Une démarche facilitée pour les recruteurs

L’application « Carrière » devrait permettre aux recruteurs d’approcher plus rapidement les candidats potentiels. « Ils n’ont aucune démarche supplémentaire à faire pour que leurs offres d’emploi soient également diffusées sur l’iPhone, précise Guillaume Limare. Toutes celles de notre site seront automatiquement reprises par l’application. »

Seulement une semaine après son lancement, l’application de Careerbuilder avait déjà été téléchargée 18 000 fois « Notre objectif est d’atteindre la barre des 50 000 téléchargements d’ici le mois de septembre, annonce le directeur marketing. L’iPhone a profondément changé notre utilisation du téléphone. Désormais, la navigation sur mobile est indissociable de la navigation sur le web. »

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami