Avec son application, JOBaProximite fait le pari de la mobilité


Par Aurélie Tachot | le jeudi 12 décembre 2013 | Emploi sur mobile
Avec son application, JOBaProximite fait le pari de la mobilité

Le site d’emploi généraliste JOBaProximite a décidé d’accompagner la mobilité de ses utilisateurs en lançant, mi-octobre, une application mobile dédiée au recrutement. Disponible sur iPhone et Android, elle permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités du site.

Après avoir lancé, en février dernier, un site remettant la dimension humaine au cœur des démarches, JOBaProximite continue de faire parler de lui en créant une application mobile adaptée aux usages de la mobilité. Sa particularité ? "Elle est la réplique exacte du site web, dans le sens où elle permet d’utiliser toutes les fonctionnalités qui y sont disponibles", explique Hervé Solus, co-fondateur. Disponible sur iPhone et Android via Google Play Store et Apple Store, l’application permet aux candidats de faire une recherche d’emploi en fonction de plusieurs critères : géographique, type de contrat, années d’expérience, niveau de salaire… Les professionnels RH peuvent, quant à eux, diffuser leurs offres d’emploi, partager des photos de leur entreprise, approcher de nouveaux profils, gérer des candidatures, soigner leur marque employeur… Le tout sans rien perdre de la richesse du site JOBaProximite.com. "Nous avons souhaité proposer aux mobinautes la meilleure expérience utilisateur possible, par le biais, notamment, d’un langage de programmation natif et d’une ergonomie conviviale et intuitive", précise-t-il.

2500 téléchargements en un mois

En plus d’être un gain de temps pour les professionnels RH en situation de mobilité ou forcés de recruter en toute urgence, l’application mobile de JOBaProximite est l’occasion, pour les entreprises, de décupler leur visibilité, à l’heure où 60 % des mobinautes se connectent à Internet tous les jours depuis leur téléphone. "Maintenant que leurs offres d’emploi peuvent être consultées depuis un mobile, les entreprises peuvent élargir leur audience de candidats potentiels et ainsi renforcer l’attractivité de leur marque employeur", confirme Hervé Solus. L’application, qui a vu le jour en octobre dernier après six mois de travail, propose même une fonctionnalité inédite, pas encore disponible sur le site : la possibilité de visualiser, pour chaque offre d’emploi, le temps de trajet en transport en commun, en vélo et en voiture qui sépare le domicile du candidat et l’entreprise qui recrute. Une démarche de services revendiquée par la start-up et à laquelle les entreprises comme les candidats ne sont pas insensibles puisque 2500 téléchargements de l’application mobile ont déjà été enregistrés en moins d’un mois.

Transférer cet article à un ami