Des salariés confiants et satisfaits dans leur travail


Le mardi 14 avril 2009 | e-learning
Des salariés confiants et satisfaits dans leur travail

Selon un sondage BVA réalisé pour l’Express*, 82 % des salariés français se disent satisfaits du contenu de leur travail. Ils sont même 79 % à apprécier l’ambiance de leur société et 70 % à être satisfaits de leur charge de travail.

 

Cette étude coïncide avec les résultats d’une autre enquête, réalisée fin mars par l'institut Obea-InfraForces pour 20 Minutes-France Info, qui révèle que 89 % des salariés estiment travailler dans de bonnes conditions.

 

Réalisée du 19 au 26 février 2009, l’étude BVA indique également que les employés sont en majorité optimistes en ce qui concerne leur avenir professionnel (58 %) et le futur de leur entreprise (64 %). 69 % du panel avoue même faire confiance à la direction de leur société pour faire face à la situation économique actuelle.

 

En revanche, ils ne sont que 43 % à être satisfaits de leur rémunération. D’ailleurs, pour 53 % des personnes interrogées, la priorité en tant que salarié reste d’être mieux payé, loin devant la volonté d’obtenir davantage de responsabilité (11 %).

 
* échantillon de 1 000 salariés du secteur public et privé.

Transférer cet article à un ami