Vidéo : 3 minutes avec Yvon Gay, Sémaphores


Le jeudi 23 janvier 2020 | Bien-être au travail
Avec la mise en place du comité social et économique (CSE) en entreprise, le cabinet de conseils RH Sémaphores perçoit des changements positifs dans le cadre des relations sociales et une manière de réinventer le dialogue social. Un MOOC a été lancé dans ce sens en vue d’une exploitation large à destination des managers, des syndicats et des salariés.

Comment percevoir l’installation du comité social et économique (CSE) en entreprise ? Sémaphores, cabinet de conseils RH « qui agit sur du change, du run et du talent management », aborde ce thème dans un entretien vidéo.

Le directeur associé Yvon Gay considère l’instauration du CSE comme « des changements très positifs dans le cadre des relations sociales » et perçoit « une manière de réinventer du dialogue social. » « Nous avons vu beaucoup d’entreprises essayer d’innover. Dans les pratiques du dialogue social, une fois que la mise en place est faite, tout est à inventer », évoque-t-il.

Sémaphores a lancé un MOOC sur l'évolution du dialogue social, destiné à un large public (managers, syndicats, salariés). « Il s’agit d’instruire l’ensemble des acteurs sur un bien commun : le développement de l’entreprise, des talents et des ressources humaines », poursuit Yvon Gay.

 

Transférer cet article à un ami