La convivialité en entreprise récompensée


Le jeudi 23 avril 2009 | Bien-être au travail
La convivialité en entreprise récompensée

Pour la troisième année consécutive, l’association Le Printemps de la convivialité a distingué trois entreprises pour leurs actions en faveur de la convivialité au travail. Cette année, les lauréats sont Toys’r us, Areva T&D et Armatis.

 

Le prix Coup de cœur a été décerné à Toys’r’us pour la soirée d’anniversaire organisée à l’occasion des 20 ans de la société. Cet évènement avait été célébré simultanément par les 1 300 collaborateurs dans les 38 magasins de l’enseigne.

 

Le pôle Transmission et Distribution d’Areva a quant à lui reçu le prix de « la démarche convivialité ». Ce trophée a récompensé le développement d’une « vie de siège » dans l’entreprise, un concept élaboré par une agence de communication autour de diverses conférences, dîners et autres évènements « conviviaux » pour les salariés.

 

Quant à la société Armatis, elle a été distinguée par le prix de « l’activité conviviale » pour avoir organisé une « semaine du bien-être ». Durant cinq jours, cette animation basée sur le volontariat a réuni plus de 400 salariés autour d’ateliers de cuisine, de sophrologie, de massage et même d’un atelier du rire.

 

Convaincue que la convivialité au travail favorise l’efficacité collective et le mieux-être de chacun, l’association Le Printemps de la convivialité tient à récompenser chaque année les actions évènementielles ou managériales qui ont favorisé l’échange et la compréhension mutuelle.

Transférer cet article à un ami