Vidéo - 3 min avec ISOGRAD


Par Olivia Schmoll et Aurélie Tachot | le vendredi 14 juin 2019 | Publi-reportage - Test de recrutement

Lancé en 2010, ISOGRAD est l’éditeur du TOSA®, le premier système d'évaluation des compétences bureautiques et digitales en France et à l’international.  

Alors que la transformation numérique est au cœur des stratégies d’évolution des entreprises, ISOGRAD a connu un développement rapide ces dernières années avec notamment l'ouverture de bureaux aux États-Unis et au Canada. Aujourd'hui, ISOGRAD est plébiscité par plus de 5 000 clients répartis dans les secteurs de l'éducation, de la formation professionnelle et des entreprises. En moyenne, 2100 tests sont passés par jour, dont 1200 tests de positionnement réalisés en ligne gratuitement et près de 900 évaluations certifiantes. La croissance du nombre de tests est de 20 % d'une année sur l'autre.

Le TOSA est la troisième certification la plus passée en France par les salariés après le BULATS et le TOEIC. En effet, le TOSA® a été très bien accueilli par le monde de l'entreprise pour identifier les besoins de leurs collaborateurs en matière de formation et pour mesurer les compétences bureautiques et digitales de leurs candidats. Les tests TOSA® couvrent une gamme complète d'évaluations sur les applications bureautiques (Microsoft Office, LibreOffice), et les compétences numériques. 

Comment la société ISOGRAD se développe-t-elle au fil des années ? Quelles sont ses spécificités ? Comment poursuit-elle son ascension à l’international ? Les réponses de Marc Alpérovitch, président d’ISOGRAD. 

Transférer cet article à un ami