3 min avec Joseph Calen, PayJob


Par Laurent Pilliet | le jeudi 05 novembre 2015 | Site emploi spécialisé

Les métiers de la paye sont en forte tension. Pour aider les entreprises à trouver ces perles rares, le cabinet de recrutement PayJob, a vu le jour en 2007. Aujourd'hui, ce groupe spécialisé sur les profils paye et SIRH est en pleine croissance. Son activité a bondi de 50% en 2015 et tous les voyants sont au vert pour 2016. Joseph Calen, dirigeant associé chez PayJob, nous en en dit plus sur ce succès rare dans un secteur compliqué.

Les entreprises, les éditeurs de logiciels, les cabinets comptables… toutes ces sociétés ont un point commun : elles recherchent activement des gestionnaires de paye. La pénurie sur ces profils est forte et la demande est très supérieure à l'offre. Résultat, les salaires montent et les employeurs confient ce sourcing délicat à de véritables spécialistes.

Joseph Calen a anticipé cette pénurie en lançant dès 2007 PayJob. Ce groupe de recrutement offre désormais une panoplie de services large dans le secteur de la paye et des SIRH : cabinet de recrutement, missions d'intérim, service de portage salarial… Et cette approche sectorielle porte aujourd'hui ses fruits avec un chiffre d'affaires qui s'est envolé de 50% sur les douze derniers mois. Une réussite peu commune dans un secteur du recrutement morose depuis la crise financière de 2008.

Joseph Calen revient pour nous en vidéo sur les raisons de ce succès et sur les nouvelles attentes des entreprises pour ces métiers en forte évolution.

Transférer cet article à un ami