3 min avec Alexandre Tamagnaud, co-fondateur du Groupe Fed


Par Aurélie Tachot | le vendredi 17 juillet 2015 | Site emploi spécialisé

Depuis son lancement en 2001, le Groupe Fed peut se vanter d’enregistrer une croissance ininterrompue. Malgré le contexte économique difficile, le cabinet de recrutement spécialisé a développé, en l’espace d’une dizaine d’années, pas moins de neuf marques spécialisées par localisations ou secteurs d’activités, dont Fed Human, dédiée aux fonctions RH.

Le Groupe Fed ne connaît pas la crise. Positionné sur le marché du middle management au travers de ses neuf marques (Fed Finance, Fed Supply, Fed Office, Fed Africa…), il connaît un essor important sur le marché du recrutement et de l’intérim. En 2014, il a réalisé un chiffre d’affaires de 57,6 millions d’euros. Soit une croissance de 26 % par rapport à 2013. Une forte progression qui va lui permettre d’accélérer son développement en France comme à l’international. Quelques semaines après avoir ouvert un bureau à Montréal, le Groupe Fed prévoit, par exemple, de cibler la Suisse dès le mois de septembre.

Au travers de sa marque Fed Human, spécialisée, depuis 2010, dans les fonctions ressources humaines, le Groupe Fed dispose d’un regard intéressant sur les profils RH qui tirent leur épingle du jeu et les compétences-clés qui s’arrachent sur le marché. Quelles tendances la société indépendante voit-elle émerger sur le marché du recrutement ? Comment le Groupe Fed, qui dénombre 180 collaborateurs, parvient-il à afficher une croissance aussi forte en pleine période de crise ? Quels nouveaux secteurs d’activité prévoit-il d’adresser ces prochains mois ? Les réponses d’Alexandre Tamagnaud, co-fondateur du Groupe Fed.

Transférer cet article à un ami