Vidéo : RegionsJob fait l'acquisition d'un ATS


Par Aurélie Tachot | le jeudi 13 octobre 2016 | Site emploi régional

Boosté par un premier semestre réjouissant, RegionsJob poursuit sa stratégie de diversification. Cet été, le site emploi aux 28 millions d’euros de revenus a mis la main sur Talent Detection, un logiciel permettant aux entreprises de centraliser leurs candidatures. Une acquisition dévoilée ce lundi, qui permet au jobboard d’étoffer son panel de services RH.

Regionsjob.com, Parisjob.com, Cadreo.com, Blogdumoderateur.com… Pour l’ensemble de ses sites, le groupe RegionsJob a enregistré une croissance à deux chiffres durant la première moitié de l’année. Des résultats qui encouragent le jobboard à poursuivre sa stratégie de diversification. Ce lundi, le groupe a annoncé avoir fait l’acquisition de la jeune solution de recrutement Talent Detection. Un ATS disponible en mode SaaS "simple, complet et pragmatique", selon RegionsJob, qui se chargera donc de commercialiser cet outil auprès de ses 10 000 clients.

Avec cette acquisition, dont le montant est confidentiel, RegionsJob fait ses premiers pas sur le segment des ATS. Son ambition est néanmoins claire : mieux accompagner les recruteurs (notamment ceux des PME et des ETI) à différentes phases du processus de recrutement. Cette stratégie de diversification passe également par d’autres axes. RegionsJob prévoit de donner davantage d’envergure au Blog du Modérateur. Le site spécialisé dans les métiers du web devrait devenir une plateforme de recrutement. Cadreo vient, quant à lui, de s’enrichir du service Cadreo Executive, qui permet aux décideurs et cadres supérieurs de se faire chasser en toute discrétion.

Quel bilan RegionsJob dresse-t-il du premier semestre ? Ses investissements sur le mobile expliquent-ils ses résultats ? Pourquoi le site emploi se lance t-il sur le marché des ATS ? Quelles sont ses ambitions ? Les réponses de Jérôme Armbruster, directeur général de RegionsJob.

Transférer cet article à un ami