3 min avec Ruth Cernes, Monster


Le jeudi 13 décembre 2018 | Site emploi généraliste

En début de semaine, Monster a annoncé la nomination de Ruth Cernes au poste de directrice générale de Monster France et Europe du Sud. L’ancienne directrice du développement international des activités cloud d’OVH s’est donnée plusieurs objectifs dont celui d’insuffler un esprit start-up au site emploi. Avec quelle stratégie ? La réponse en images.

Monster accueille une nouvelle directrice générale : Ruth Cernes, ingénieure de formation, également diplômée d’un Master en intelligence artificielle de l’ENS Cachan et d’un Master en stratégie d’entreprise de l’Université Paris Dauphine. Lorsqu’elle a pris ses fonctions le 15 octobre 2018, Ruth Cernes s’est donnée deux objectifs : accélérer le développement du site emploi, consulté par 40 millions de visiteurs par mois, et lui insuffler un esprit start-up. Comment ? En axant sa stratégie sur l’innovation et les produits.

Sur ce point, Monster peut compter sur sa maison mère : le groupe Randstad, qui a racheté le site emploi en novembre 2016. Grâce à ce rapprochement, le jobboard peut aujourd’hui avoir accès aux technologies RH de pointe développées par les autres sociétés de la galaxie Randstad et ainsi enrichir son panel de services avec des solutions de programmatique, de retargeting, de talent consulting… Où en est Monster dans son développement ? Quelle sera la stratégie de la nouvelle directrice générale ? Les réponses, en images, de Ruth Cernes.

Transférer cet article à un ami