3 min avec Patrick Bonnin, France Emploi


Par Olivia Schmoll | le jeudi 09 novembre 2017 | Site emploi généraliste

Le 27 septembre 2016, Ouest France Emploi lançait France Emploi. Un pari audacieux. Le site référent dans le grand Ouest sortait de sa zone de confort pour s’adresser aux candidats sur tout le territoire. Quel bilan tirer un an après ? Quels employeurs utilisent ce nouveau site ? D’où vient son audience ? Les réponses en vidéo de Patrick Bonnin, directeur de France Emploi.

Depuis 2000, Ouest France propose aux employeurs de diffuser leurs offres d’emploi en ligne. Ouest France Emploi s’est ainsi imposé comme un rendez-vous incontournable pour les recruteurs cherchant de nouveaux collaborateurs en Bretagne et dans les Pays de Loire. Plus de 15 000 offres d’emploi y sont diffusées en moyenne et plus de 1 million de visiteurs uniques consultent ce site chaque mois !

Cette réussite avait toutefois un goût d’inachevé. Les équipes multimédia du grand quotidien leader dans l’Ouest n’avaient pas de solution à proposer aux entreprises recrutant sur tout le territoire. L’année dernière, Ouest France décidait de remédier à cette lacune en lançant France Emploi.

Quelle place a pris ce nouveau site ? Comment réussit-il à se démarquer ? Quels sont ses points forts ? Patrick Bonnin, le directeur de France Emploi, répond à ces questions clés.

Transférer cet article à un ami